Réponses de la foire aux questions février 2011 Partie 2

02/03/2011 at 13:54 (Doregon, Foire aux questions, La Quête des Livres-Monde Tome 3)

Le temps passe trop vite, et je n’ai le temps de rien ! Arrrgh ! Où est le bouton « ralenti » ? 😉

Bon, me voilà de retour pour donner les dernières réponses de la foire aux questions. Enfin !

Nathan

Tu veux vraiment savoir qui était l’autre personne ? C’était toi ! Eh oui ! J’ai beaucoup aimé ton texte, mais il comprenait des détails qui ne collaient pas avec mon histoire. Mais c’est vrai que j’ai longuement hésité… J’espère que ma réponse ne te fait pas regretter plus que nécessaire…

Oui ton cher frère a posé la question. Doregon 2 est prévu pour le joli mois de mai !

Non, je ne m’identifie pas à mes personnages. Je puise forcément en moi pour les écrire, mais ils ne me ressemblent pas, ni à mon entourage. Même si je les imagine, ils finissent par avoir une vie propre, ils se détachent de moi, et existent presque par eux-mêmes. Du coup, mes personnages sont… eux !

Non, je n’ai pas vraiment de lien avec la peinture. Je prends des cours, mais pour tout avouer, je ne suis pas très douée. Ce qui m’a inspiré pour les passages dans les tableaux de Doregon, c’est le rapport à l’image que j’avais aimé dans les Princes d’Ambre de Zelazny. Ça me travaillait depuis un moment et je voulais exploiter, à ma façon, cette idée d’images vivantes.

Alors, pour la couverture, je suis très flattée que tu trouves qu’elle me ressemble, et tu n’es pas le seul à le dire mais ce n’est pas moi du tout. Je n’avais jamais rencontré Benjamin Carré avant le mois de décembre, donc bien après qu’il ait dessiné cette couv. J’ai découvert depuis qu’il s’était inspiré du modèle Mischa Barton. Et je ne prétends pas du tout lui ressembler. Loin de là ! 😉

Oui, Doregon sera une trilogie. J’espère réaliser le tome 3 pour la fin 2011 ou début 2012…

Pierre

En ce qui concerne la couverture de la Quête 3, je ne peux pas te répondre. Si le livre se fait un jour (tu as pu lire dans l’article précédent, les difficultés auxquelles je suis confrontée pour ce tome), j’espère que ce sera bien lui qui la fera, afin de garder une unité visuelle.

Elodie

Quand on a une idée, il est difficile de savoir où est la part d’originalité et la part d’inspiration extérieure. On baigne en permanence dans un bombardement d’images, d’histoires, de textes… J’ai toujours la sensation d’inventer quand j’ai une idée, et certainement que c’est le cas à plus de 50 % mais je suis sûre que quelque part, mes idées me viennent aussi de ma culture « inconsciente », des choses que j’ai vues, lues, entendues et dont je ne me souviens pas forcément de façon consciente. Certaines références que je fais sont tout à fait volontaires et d’autres carrément pas. A priori, l’idée des Livres-Monde vient de mon imagination, mais peut-être que quelque part, quelqu’un a écrit une histoire avec des bases similaires et je ne le sais pas ou plus… Va savoir… 🙂

Voilà pour cette foire aux questions ! Merci encore pour votre intérêt et tous vos gentils messages, c’est vraiment génial… ❤

Je repasserai avant la fin de la semaine pour vous annoncer les dates des salons où vous pourrez me trouver pour les prochains mois.

8 commentaires

  1. Nathan said,

    Merci pour ces réponses !
    A vrai dire je m’en doutais un peu car celui du gagnant ressemblait au mien ! ^^ Je suis très content parce que vous avez aimé mais un peu dégoûté parce que j’ai failli gagné ! =DD
    Bonne journée
    Nathan

  2. Jack said,

    Bonjour !
    Je voulais vous demander si vous pensez qu’une personne au collège puisse publier un livre et si même c’est déjà arrivé ? Parce que moi je suis en train d’écrire un récit et j’en ai fait lire le début à quel que uns de mes amis, ils ont bien aimé et certain me dise que si jamais j’ai une chance de le publier je devrai…
    Je voulais aussi vous demander comment vous demander de venir dans mon collège… J’aimerai vraiment faire votre connaissance ( et surtout avoir une dédicace ! =) ). Et puis y’a plein de monde qui voudrait vous voir !

  3. Nathan said,

    Tu sais il y a beaucoup de jeunes qui ont publié des livres ! C’est possible ! Il y a l’éditions Mouck qui a créé une collection Mutins, qui ne publie que des enfants ! Va voir sur leur site ! 😀

  4. Alexis said,

    Bonjour, je suis peut-être un peu à la traîne (c’est la première fois que je vais sur ce site (il est sympa=))) mais j’adoooooooooooore la quête des livres mondes et j’aimerais bien savoir quand sort le tome 3 et s’il y aura une tome 4.

    Merci d’avance pour vos réponses ^^, Alexis le dévoreur de livres.

    P.S : J’adore ce blog j’trouve que c’est sympa.

  5. Elodie said,

    Merci pour ces réponses!
    C’est vrai, je suis tout à fait d’accord avec vous. Les idées nous viennent comme ça, sans savoir vraiment pourquoi ou comment elles nous apparaissent …

  6. Lindsay said,

    Pouvez vous nous dire ce qu’il va ce passé dans le tome 3 de a la quête des livres monde

    xxx

  7. Charlotte & Lindsay said,

    Bonjour,
    On est en 4° et on aimerais savoir, quand est ce que le 3eme tome de A la quête des Livres-Monde va sortir ? Serai t-il possible qu’il sorte avant les grandes vacances ?
    Nous sommes deux grandes fan de ce livres (Folle amoureuse de Zec xD)
    Merci de votre compréhension
    Bisous
    Charlotte & Lindsay

    • carinarozenfeld said,

      Bonjour les filles, si vous cherchez un peu sur mon blog, vous allez trouver la réponse à cette question. L’éditeur de la trilogie ferme ses portes et pour le moment, je ne peux pas publier le tome 3, pour des raison légales. Je vais tout faire pour que ça arrive, mais il faudra être patientes… Désolée…

Laisser un commentaire

