Incos 2011

08/06/2011 at 15:23 (Les Clefs de Babel, Les Incos)

Aujourd’hui, à partir de 13 heures, avait lieu la remise du prix des Incos dans les différentes catégories.  Comme on est mercredi, et que le mercredi, je suis avec mon fils, j’ai attendu qu’il sorte du collège, afin que l’on se rendre, tous les deux, à la cérémonie.

Evidemment, je suis arrivée en retard (pas bien), mais assez tôt pour être là pile-poil au moment où on annonçait les titres des romans en lice pour la catégorie 5e/4e. Oui, j’ai un sens du timing assez développé. 😀

Je fends donc la foule pour rejoindre Denis Guiot, le directeur de la collection Soon, où est publié Les Clefs de Babel et on écoute la liste des titres ensemble. Puis enfin, on annonce le gagnant du prix et là…

Mon cœur a fait une pirouette dans ma poitrine quand j’ai entendu mon nom et le titre de mon roman. Rooooh… Les Clefs de Babel avait remporté le prix des Incos 2011 ! Alors j’ai monté les quelques marches, récupéré mon joli diplôme et fait un petit discours de circonstance. J’étais vraiment émue.

Imaginez-vous… L’année dernière, déjà, la Quête des Livres-Monde avait remporté le même prix dans la même catégorie ! C’était énorme !

J’avais eu la merveilleuse surprise de découvrir que j’étais sélectionnée, une deuxième année, avec les Clefs de Babel et voilà qu’encore une fois, un de mes livres gagne ce prix prestigieux, qui touche tellement de lecteurs.

J’ai vécu un immense moment de bonheur en recevant cette belle nouvelle.

Alors, comme je ne peux pas vous remercier personnellement, vous les lecteurs qui avez aimé et voté pour ce livre, je le fais ici.

Merci du fond du cœur pour votre passion et votre participation, merci de m’offrir cette chance de vivre ces grands moments de joie.

Je ne serai pas sur les routes l’année prochaine, pour le même prix. Deux ans de suite, c’est très bien ainsi. Je vais me reposer, écrire, mais je pense à vous, chaque jour, à travers les mots que je couche sur le papier, avec l’espoir que vous les lirez un jour.

Je vous embrasse fort… ❤

 

12 commentaires

  1. Nathan said,

    Waah, super ! :DD

  2. Tom Sortcelier said,

    Génial Carina ! De grandes félicitations, vos (je peux vous tutoyer ?) romans sont géniaux, celui ci mérite bien un prix comme la Quête des Livres-Mondes ! Je suis super content, félicitations, félicitations !

    Toute mon amitié
    Tom

  3. Elodie said,

    Bonjour Carina ! 🙂

    Comment vous dire … Je suis vraiment contente pour vous, c’est génial !! Vous le méritez !! 😉 Et j’espère que vous continuerai encore à nous faire autant rêver avec vos histoires, je compte sur vous ! ^^
    Bisous et à bientôt.

    ElyOn alias Elodie.

    • Amandine said,

      J’approuve à 100% !

  4. Léa said,

    Bravo !!! Vous méritiez ce prix de toute façon !!
    Dans mon collège, beaucoup d’élèves ont adoré votre livre (dont je fais partie mais je n’ai pas pu voté à cause de ma classe)

    A bientot j’espère pour d’autre de vos livres !!

  5. Collège Denis-Poisson pithiviers said,

    Félicitation pour votre prix ,nous avons adoré votre roman.
    Nous attendons votre prochain roman avec impatience.
    Les Jeunes poissons qui ne vous oublient pas.

  6. Michael said,

    Bravo Carina, un prix amplement mérité (une fois encore !)
    Et bonne continuation !
    Michael E.

  7. Emmanuelle Roussel said,

    Toute la classe de 4ème D, ma collègue et moi-même tenions à vous féliciter pour ce prix.

    Bonne continuation !

    Emmanuelle Roussel
    Professeur-Documentaliste
    Collège de Brazey en Plaine

    PS : j’espère que les spécialités dijonnaises vous ont plu.

  8. Amandine said,

    KOUKOUU!

    J’ai lu les clefs de babel, et il était… SUPER! Le premier livre que j’ai lu, et j’ai eu un gros coup de foudre *-*

    BRAVO! (y)

  9. zek said,

    Bonjour et BRAVO pour se nouveau prix
    Vous le mériter vraiment et j’espère que beaucoup d’autre prix viendront s’ajouter à celui-ci!!!!:) encore bravo

  10. Marie du collège Georges Desnos à la Ferté Bernard said,

    BRAVO ! ! !

  11. Pasquier said,

    Bravo Carina,

    c’est vrai que ce livre fait l’unanimité au collège. Je suis bien contente d’en avoir 30 exemplaires dans mon CDI !!!!!!!
    Bravo !!!!!!

Laisser un commentaire

