Une année s’achève…

14/06/2011 at 13:18 (Chez moi, Général, Imaginales)

Ça y est, j’arrive au bout de mon parcours Incos 2011. Encore deux jours d’interventions à Landerneau en fin de semaine, et le marathon, qui aura duré, à ma plus grand surprise, deux années, s’achèvera.

Il a été riche en émotions, en rencontres, en dialogues, en découvertes… Deux années aux Incos, c’est beaucoup de déplacements, beaucoup de fatigue, mais surtout beaucoup de bonheur. Je me souviendrai toute ma vie de certains instants incroyables, de spectacles, de cadeaux, de questions, d’éclats de rire, de moments de grande complicité avec les élèves, les professeurs de français ou les documentalistes croisés sur mon chemin.

L’année prochaine, je sais que j’aurai l’occasion de rencontrer certains d’entre vous, car je reçois déjà quelques invitations, mais ce sera à un rythme beaucoup moins soutenu. Je n’ai pas fait le compte exact, mais en deux années d’Incos (et autres prix confondus !), j’ai dû rencontrer pas loin de 5000 lecteurs !

Donc, l’année prochaine, ce sera plus calme. J’ai déjà quelques dates de salons et de festivals qui s’inscrivent dans mon agenda, et je vous informerai de ces déplacements en temps voulu, à la rentrée, plus exactement !

Comme tous les étés, je vais laisser mon blog en vacances.

Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, et surtout écrire ! J’espère ainsi vous réserver de belles lectures pour 2012.

Merci à toutes celles et tous ceux que j’ai croisés sur ma route ces derniers mois, que ce soit dans les collèges, les bibliothèques et médiathèques, dans les salons et festivals. Je sors de ces rencontres grandie, plus riche de beaucoup de choses.

Je vous retrouverai à la rentrée avec d’autres nouvelles, un calendrier de mes déplacements en France, une nouvelle foire aux questions.

En attendant, allez faire un tour sur ce webzine consacré aux Imaginales 2011. Vous y trouverez le témoignage enjoué de passionnés, des interviews de nombreux auteurs (dont une de moi, héhé), et l’envie, peut-être de vous y rendre l’année prochaine !

http://www.bit-lit.com/t5631-webzine-hors-serie-imaginales-2011

Je vous souhaite, d’ici là, beaucoup de courage pour les divers examens/concours de fin d’année, puis de très bonnes vacances. Reposez-vous bien, lisez beaucoup, reprenez des forces pour l’année prochaine !

Je vous embrasse bien fort,

Carina

10 commentaires

  1. Léa said,

    Vous allez me/nous manquer pendant 2 mois !! Mais j’espère vous voir après la rentrée pour une séance de dédicaces de Doregon 1 que j’ai adoré au passage et 2 que je suis en train de terminer !!
    J’ai hate d’être en 2012 pour compter dans ma liste lecture un de vos livres 🙂

    Je vous laisse vous reposer et profiter de ces vacances !! Moi Doregon m’appelle !!!

  2. Tom Sortcelier said,

    Oh, 2 mois ! C’est long ! Bisous Carina, merci pour ces livres et tout le reste ! Je vais aller lire cet article il a l’air génial ! Bonnes vacances et à la rentrée ! 🙂 Je vous adore !
    Tom

  3. Elodie said,

    Bonjour Carina,

    Profitez bien, de ces vacances humblement méritées !! 😉 J’ai hâte de savoir un peu plus sur les surprises que vous nous concoctez pour l’année 2012 ! 😀
    Mon programme Lecture durant cet Eté, va être très, très, très, … long! ^^ Je vais également tenter de lire Doregon 2, Les Clefs de Babel ( que je n’ai pas encore lu, honte à moi! :S).
    Voilà, je vous souhaite de très bonnes vacances et à la Rentrée !! 🙂
    Bisous.

    Elodie.

  4. Nathan said,

    Waah toujours aussi beau …. bonnes vacances ! 😀

  5. Hélène said,

    Merci beaucoup Carina pour ton enthousiasme communicatif ! Quel plaisir de te recevoir ! à très bientôt, L’équipe de la médiathèque de Landerneau

  6. Soline said,

    Bonnes vacances en espérant qu’a ton retour nous aurons de bonnes nouvelles concernant la quéte 3 !!!

    • Arnaud said,

      Ah oui et vite 🙂 j’adore vos livres mais j’attends avec impatience le tome 3 de la quête! bonnes vacances!

  7. Sarah said,

    Je vous souhaite de bonnes vacances à vous aussi, en espérant vous revoir l’année prochaine pour que vous dédicaciez la quête 3 qui j’éspère sortira le plus vite possible 😉

    Gros Bisous à bientôt =)

  8. ROUSSEL Béatrice said,

    Bonjour Carina, mon fils vient de lire le t1 de la quête des livres-monde et je désespère de trouver le tome 2 !… Auriez-vous une idée de l’endroit où je pourrais me le procurer ? Merci par avance de votre aide.
    Cordialement, Béatrice

    • carinarozenfeld said,

      Bonjour Béatrice
      Hélas pour le moment, le livre est épuisé et comme l’éditeur a fermé, il ne fait pas de réimpression. Je suis en train de me battre pour récupérer les droits de la trilogie complète, afin de la faire publier chez un autre éditeur. Pour plus d’infos, allez voir dans la colonne de droite, sous le titre la Quête tome 3, tout y est expliqué.
      En attendant, il reste l’occasion ou les bibliothèques susceptibles de le posséder.
      À bientôt pour de meilleures nouvelles !

Laisser un commentaire

