Rentrée 2011

04/09/2011 at 23:03 (À la poursuite des Humutes, Chez moi, Doregon, Général, La Quête des Livres-Monde Tome 3, Les Clefs de Babel)

Je suis toujours vivante ! Enfin, ceux qui me suivent sur ma page Facebook le savent ! 😉

Voilà ! Deux mois d’été, de vacances, de coupure qui s’achèvent.

Comment se sont passées ces quelques semaines pour vous ? En avez-vous bien profité ? Je l’espère, car ça y est, une nouvelle année débute, et il faudra attendre 10 mois avant de retrouver le soleil et la farniente… Je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles dans vos commentaires !

De mon côté, j’ai eu un été intéressant. Je ne suis pas beaucoup partie, mais le peu d’évasion fut riche en amitiés et bons souvenirs. J’ai fait une escapade en Angleterre avec des amis, sur les traces des tournages d’Harry Potter. Au-delà du côté fan, cela nous a permis de découvrir des coins du pays que nous n’aurions pas eu l’idée d’explorer sans ce prétexte. Les enfants ont été les acteurs principaux d’un film amateur que nous avons tourné dans des lieux magiques qui ont réellement servi aux décors des différents volets d’Harry Potter. Sympa, non ?

Voici une photo de Léo, mon fils, en pleine action :

C’était dans le cimetière qui a servi de cadre au cimetière de Godric’s Hollow, la classe, non ? 🙂

Principalement, je suis restée à Paris, je me suis reposée (je dois vous avouer que les deux années consécutives de rencontres Incos ont mis mes batteries complètement à plat, j’étais épuisée !!), et j’ai écrit. Ben oui, quand même !

J’ai terminé l’écriture du premier jet d’un roman qui devrait sortir avant l’été 2012. C’est un nouveau projet dont je vous parlerai dès que mon éditeur m’aura donné le feu vert. Pour l’instant, c’est encore un peu tôt, alors je réserve le scoop pour le moment venu, mais vous saurez tout en temps et en heure.

Maintenant, je vais reprendre tout depuis le début et retravailler consciencieusement chaque chapitre.

Au programme de ma rentrée, après ces corrections, il y aura l’écriture d’un Mini-Soon (comme À la poursuite des Humutes), un Soon (comme les Clefs de Babel) et bien entendu, Doregon 3.

En ce qui concerne la Quête 3, j’espère avoir des nouvelles à vous annoncer prochainement.

Voilà un beau programme n’est-ce pas ?

En attendant, je vous souhaite une excellente reprise.

À très vie ! 8)

9 commentaires

  1. Tom Sortcelier said,

    Salut Carina.
    Belles vacances à ce que je vois 🙂
    Moi tout était bien, j’ai fait pleins de trucs à peu près semblables aux autres années.
    Mais aujourd’hui ma rentrée au lycée était… éprouvante (?) !
    Je me suis pas senti bien ce matin total j’ai fini à l’infirmerie pendant 15 minutes. Ca allait mieux après mais du coup j’ai super mal à la tête ! ^^

    Je suis avec Nathan et une amie dans ma classe. Mais y’a pas ma meilleure amie ! Mais bon, au moins on est dans le même lycée, alors qu’on a jamais été dans la même école^^

    Bon alors à bientôt et bonne chance pour la suite.
    Bisous

    Tom

  2. Nathan said,

    Hey, moi je croyais que c’était une photo de Harry Potter, c’est TROP CLASSE ! 😀 Mouhaha je veux en savoir plus sur ce nouveau roman 🙂 Moi entrée au lycée 🙂 ^^

  3. Soline said,

    Ton fils est trop mignon en harry potter !!! Ca rend trop bien ^^

    Chouette pour doregon 3 et j’espére qu’il y aura de bonnes nouvelles pour la quéte 3 !!!!

  4. Barbaud said,

    Bonjour,
    J’ai offert à ma nièce de 13 ans les 2 premiers tomes de la Quête des Livre-Monde et elle a adoré. Je lui ai promis le tome 3, donc je m’inscris sur ce blog pour avoir des nouvelles.
    Quand il sortira il s’arrachera comme des petits pains.
    J’espère qu’en laissant ce commentaire ça me permettra d’avoir une alerte-email pour avoir des nouvelles ?
    Merci et félicitations pour vos ouvrages.
    Laurence.

  5. Maroussia said,

    Bonjour Carina 🙂 !

    J’ai 16 ans et j’ai découvert que tu était passé dans mon collège l’année dernière à Cherbourg ( Saint Paul), quand je commençais à peine Doregon 1 que j’ai lu en 2 jours, et en une semaine j’ai lu Doregon 2 et La quête des livres-Monde (Tome 1) et je suis maintenant totalement fan ! ^^ Sincèrement j’adore ta façon d’écrire, et je suis pressé de découvrir la suite des aventure de Mia dont je suis amoureuse ( façon de parler !)
    Merci pour la lecture que tu ma offert !
    Bye
    Maroussia.

    • Clémentine said,

      Bonjour Carina 🙂
      Vous êtes passée au collège Saint-Paul à Cherbourg l’année dernière ???? 😮 Je suis au collège qui est juste à côté !!! Et moi je n’ai pas eu cette chance 😦
      Enfin bon voilà ^^
      Clémentine

  6. Abdel said,

    J’ai hâte de voir le prochain la quête des livres mondes, je suis fan j’ai adoré !
    Ps : Au fait bonne rentrée à tous :p

  7. Francois De Carvalho said,

    bonjour carina

    j’ai commencé la quête des livre monde l’an dernier par conseil d’un pote donc j’ai lu les 2 je l’en remercie car c’était génial et attend le 3 avec impatience ensuite je me suis attaque au clé de Babel que j’ai devorer pendant tout un samedie le dimanche matin c’etait fini et enfin le meilleur pour la fin DOREGON c’est houa je les fini hier et je voudrai savoir quand sort le 3

  8. Francois De Carvalho said,

    ooo j’y pense j’ai toujour rever de voir la quete ou DOREGON en film c’est pe etre tre compliquer mes ce serai geniale non???

Laisser un commentaire

