2012, ça y est !

01/01/2012 at 13:30 (Chez moi, La Quête des Livres-Monde, La Quête des Livres-Monde Tome 2, La Quête des Livres-Monde Tome 3)

Bonne année, mes chers lecteurs !

Qu’elle vous soit favorable à tous les niveaux. C’est comme si vous aviez 366 pages d’un livre à remplir, il ne vous reste plus qu’à faire en sorte que l’aventure de votre vie soit la meilleure possible.

2010 et 2011 avaient été pour moi les années de déplacements dans les collèges pour les sélections des Incorruptibles. C’était super mais présentait un défaut majeur : je n’ai quasiment pas eu le temps d’écrire. C’est pourquoi en 2011, seul Doregon 2 est sorti.

Enfin, en 2012, je me remets à écrire (en fait, j’ai repris l’écriture acharnée depuis août, mais ça va continuer à un sacré rythme pendant quelques mois) et je vais pouvoir donner vie aux histoires que j’ai dans la tête et que j’ai promises à mes éditeurs depuis un bon moment déjà !

Je vous avais promis des nouvelles pour 2012, et je me fais un immense plaisir de vous annoncer la première et qui est de taille :

J’ai récupéré les droits sur la trilogie complète de la Quête des Livres-Monde !

Ça y est, c’est officiel, depuis quelques jours à peine !

Alors, maintenant que j’ai les droits en poche, que va-t-il se passer ?

J’ai déjà un éditeur qui va republier la saga entière : c’est l’Atalante, chez qui j’ai déjà publié Le mystère Olphite et les Doregon.

Le tome 1 et le tome 2, que vous êtes nombreux à chercher aussi depuis qu’il est épuisé, vont ressortir chez l’Atalante, ce qui veut dire un format légèrement plus petit et moins de pages (en apparence, le texte sera strictement le même en réalité), puisque la présentation est plus serrée chez l’Atalante.

Et enfin le tome 3 que vous êtes si nombreux à attendre. Là, c’est une question de timing. J’ai énormément d’engagements à tenir (comme je l’ai écrit plus haut) avant de pouvoir me mettre à l’écriture du tome 3. Dès que les manuscrits promis à divers éditeurs seront terminés et rendus, je pourrai me mettre à l’écriture du Livre du Temps et achever enfin la quête de Zec, Eden et Louis. Hourra ! Cela se fera vraisemblablement entre le printemps et l’été 2012.

C’est à ce moment-là que nous déciderons de la date de sortie de la trilogie complète pour une seconde vie avec l’Atalante !

Il vous faudra donc vous armer de quelques mois de patience supplémentaires, mais avec, cette fois, la certitude que le tome 3 sera dans les librairies à un moment ou un autre.

L’année 2012 commence bien, n’est-ce pas ?

Je suis vraiment heureuse de partager cette super nouvelle avec vous. Dès qu’il y en aura d’autres sur le sujet, vous savez que vous les trouverez ici.

D’autres belles choses sont à venir sur d’autres projets et d’autres romans, mais ce sera pour plus tard.

D’ici là, prenez soin de vous et lisez beaucoup ! 🙂

15 commentaires

  1. Tom said,

    Bonne année Carina !
    Tout commence très bien pour toi et je te souhaite encore tout plein de bonheur ! 🙂

    Je vais pouvoir m’atteler à retranscrire l’interview et le publier ! 😉

    Bonne santé, joie et bonheur !

    Bisous
    Tom

  2. minnipousse said,

    Tout dabbord BONNE ANNEE!!!! ensuite super contente pour la quete mais quelque chose de bien trop presser d’avoir le tome 3 dans les mains

  3. Lina ♥♥♥ said,

    Bonne année ! ! !
    Super pour la quete 3 depuis qu’on l’attends ! ! !

  4. Alexandra said,

    OURAAAAA !!!!!! Ça y ai, enfin, depuis le temps que l’on attend ! Je suis tellement contente pour vous Carina. Vous devez vraiment êtres contente ! Félicitation, pour votre bataille gagner, et pour votre courage d’avoir mener cette bataille.
    Alexandra

  5. orfilinn said,

    Hello Carina.

    Je te présente mes meilleurs vœux pour 2012, et je vois que l’année commence pour toi en fanfare!

    C’est une très bonne nouvelle que voila!

    Tu as récupéré ton bébé et tu vas pouvoir le faire grandir jusqu’à maturité, c’est excellent et tu dois te sentir soulagée! ouf !

  6. moreau said,

    Super bonne année qui commence enfin le tome 3 trop pressée de le lire Comment est la couverture? Vous avez gagné Carina, bravo à vous.
    Bonne année à tous.
    trooooop contente.

  7. Amandine said,

    Bonne année aussi à vous !

    Hâte que le tome 3 sorte! Je connais des gens qui vont enfin pouvoir lire le dernier tome! J’espère qu’il sera bien *-*’

  8. Carole said,

    C’est génial je suis vraiment très impatiente qu’il sorte.
    Je suis vraiment trop contente de bientôt pouvoir le lire 🙂

    @+ et Bonne année à tous !!!!!!! 🙂

  9. Elodie said,

    Oh My God !!! Quelle méga super nouvelle que je lis là, je suis vraiment contente pour vous et en même temps pour nous lecteurs(rices) qui attendions cette nouvelle depuis déjà un bon moment. J’ai hâte de revoir le tome 1 et 2 comme ça je pourrai enfin les acheter ! 😀
    Bon, je me calme là. ^^ Je vous souhaite une merveilleuse année et encore pleins de bonnes choses !
    A bientôt,
    Elodie

  10. Agathe said,

    Bonjour!
    Je n’ai encore lu aucun de vos livres, mais j’en suis très tentée et beaucoup d’amies aimant lire m’ont parlé de vous! =)
    Je me demandais si vous pouviez aller sur mon blog et laisser un petit commentaire, même. Si vous avez le temps, bien sûr! Moi-même, j’écris, même si c’est pas terrible-terrible, et je sais que ça prend énormément de temps, etc. surtout quand on est célèbre et qu’on a déjà sorti plus livres qui ont été primés. Et puis, si vous n’avez tout simplement pas envie, c’est également votre…envie! =)
    A vous de décider! =)
    Et bonne année à vous aussi! ❤

    http://riviere-de-mots.over-blog.com

  11. Agathe said,

    Au fait!
    J’ai oublié de vous dire que je vous connais également grâce à Tom, enfin, grâce à son blog! =)
    Il est génial, ne trouvez-vous pas?

  12. Agathe said,

    Je crois que mon premier message n’est pas passé.
    Vous pourriez allez sur mon blog de lecture, s’il vous plaît? J’aimerais beaucoup avoir l’avis d’un(e) auteur(e) dessus… =) Enfin, si vous avez le temps, bien sûr! =) Je sais que bon, en tant qu’écrivain, on a une vie à cent à l’heure! En fin, j’imagine…! =)
    Dites-moi ce que vous en pensez par commentaire si vous y allez! =)
    Merci d’avance!

  13. Gilles Delage said,

    Bonjour Carina du travail en perspective…Et de bons et grands moments de lecture pour nous…!!!
    petite question: Quand est il du roman, Phaenix dans la collection « R » e Robert Laffont, et dont on parle dans l’article consacré à cette collection sur le site Fantasy.fr…???
    Article de Fantasy.fr: http://www.fantasy.fr/articles/view/19138/exclu-ce-que-nous-prepare-la-collection-R-pour-tout-2012
    Amitiés et à bientôt…Gilles…gilbord…

  14. Louise said,

    Bonne Année !! Et cette année commence merveilleusement bien puisque que le tome 3 de la quêtes des livre mondes vas sortir !! Je suis super contente !! 😀

  15. AgatheK said,

    Ca fait un moment que j’avais pas reposé les pieds par ici, je suis heureuse d’apprendre la nouvelle. Même s’il faudra encore attendre un moment pour le tome 3, au moins, maintenant, les doutes sont dissipés. Ca fait vraiment plaisir 🙂

Laisser un commentaire

