Doregon tome 3 sort dans un mois !

24/04/2012 at 12:13 (Concours, Doregon, La Quête des Livres-Monde Tome 3, Moi je la trouve belle, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli)

Et oui, ça y est, c’est la dernière ligne droite pour celles et ceux qui attendent la fin de la trilogie !

Le 23 mai, Doregon 3, les cracheurs de lumière, sort dans toutes les bonnes librairies. Ce qui veut dire aussi que je l’aurai sur ma table pour le dédicacer aux Imaginales 2012.

C’est toujours bizarre de terminer un livre, parce que l’on quitte un univers et des personnages qui ont vécu près de nous, dans notre tête, pendant des mois. Mais jusqu’ici, dans le cas de Mia et Josh, je savais que j’allais les retrouver dans le tome suivant.

Mais cette fois, c’est le dernier, et j’ai dû dire au revoir à mes personnages. Oh ! pas « adieu », parce qu’ils resteront toujours vivants dans les pages des livres, et peut-être qu’un jour, j’aurais une idée d’une nouvelle aventure à leur faire traverser. Après tout, Doregon est un monde assez vaste et surprenant pour permettre ce genre de situation.

Mais pour le moment, ce n’est pas le cas. J’ai d’autres univers à explorer et exploiter, donc c’est un au revoir. Ils vont me manquer, ces deux-là. Et Doregon, avec tous ses passages, ses mystères et ses possibilités aussi.

Pour fêter la fin de la trilogie, L’Atalante va organiser un concours. Je vous en dirai plus dès que tout sera mis en place, mais ne vous éloignez pas trop pour trouver les informations quand je les préciserai ici même ! 🙂

Même si la trilogie de Doregon est terminée, mon année 2012 ne l’est pas. Je vous rappelle brièvement la suite de mes parutions pour cette année riche en actualités :

Fin août, sortira chez Syros « Moi, je la trouve belle« , dans la collection Mini-Syros Soon, comme « À la poursuite des Humutes ».

– En septembre, ce sera le premier tome de Phænix, les cendres de l’oubli, chez Robert Laffont, dans la collection R.

– En novembre, vous pourrez enfin tenir entre les mains le tome 3 de la Quête des Livres-Monde, qui sortira chez l’Atalante, en même temps que la reparution du tome 1 et 2 de la même trilogie.

Donc vous voyez, nous ne sommes pas prêts de nous quitter en 2012 !! 😀

8 commentaires

  1. Nathan said,

    c’est super tout ça ! 😀
    Hâte de lire Phaenix !
    Je recevrai peut-être « Moi je la trouve belle » … ! ;D

  2. Laure Girard said,

    Bonjour Carina
    Hyper contente de voir que ta carrière et tes aventures littéraires continuent. Impatiente de lire le dernier Tome des Livres-Monde !!! et toute ma famille aussi d’ailleurs ‘-) à bientôt, ici ou là.
    Laure Girard
    PS : si tu passes en Sarthe, n’hésite surtout pas à me faire signe.

    • carinarozenfeld said,

      Hello Laure !
      C’est sympa d’avoir de tes nouvelles. Merci pour ton petit mot. J’espère que nous pourrons nous croiser un jour prochain ! Bises.

  3. Tom said,

    Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!

  4. maia09 said,

    c’est un très bon programme tout çà!

  5. Sarah said,

    C’est trop génial !!!! J’ai hâte de rencontrer les héros de Phænix et de retrouver Josh et Mia. Mais surtout je suis vraiment mais vraiment super pressée de lire la suite de la quête … Aaah ! Zech et Eden m’ont tellement manqué 😉

    Bisous et à bientôt =D

  6. Carole said,

    C’est génial!!! Je vais bientôt pouvoir lire le dernier livre de la quête !!! Et je suis vraiment impatiente de lire Phaenix.

  7. Stine said,

    Bonjour,
    Je cherche à rentrer en contact avec vous pour un projet dans un collège mais je ne trouve pas votre mail. Pouvez-vous m’indiquer comment correspondre avec vous.
    Cordialement,
    Melle Merle, collège Robespierre

Laisser un commentaire

