Un peu d’actualité…

21/05/2012 at 16:22 (Dédicace, Doregon, Imaginales, La Quête des Livres-Monde Tome 3, Moi je la trouve belle, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli, Salons)

Cette année, je me suis faite discrète sur les salons et dans mes interventions scolaires. Après deux années de déplacements intenses pour le prix des Incos, une présence assidue à pas mal de salons, j’ai levé le pied.

Déjà, j’en avais besoin pour moi-même. J’ai terminé mon marathon complètement épuisée et il m’a fallu littéralement des mois pour me sentir un peu plus en forme. Ma santé en dépendait. D’ailleurs, l’avis de mon médecin c’était « Carina, vous êtes épuisée, il est temps de vous reposer ». Ce que je me suis appliquée à faire.

Et puis il fallait écrire : vous avez pu remarquer que je n’ai pas sorti d’ouvrage depuis un an et ce ralentissement dans ma production était clairement le résultat de mon activité annexe d’auteur : rencontrer mes lecteurs. Or, mes lecteurs, aussi contents soient-ils de me rencontrer en chair et en os (et l’inverse est vrai aussi !), attendent aussi des livres. La fin des trilogies, de nouvelles aventures. Et pour leur offrir cela, vous offrir cela, il me faut du temps. Il me faut me poser un peu, laisser à mes idées la possibilité de se former et aux mots d’être couchés.

Enfin, j’avais besoin de prendre du temps avec mon fils, qui a vécu les années intenses avec moi : mes absences, mon rythme effréné, il était important que je sois là pour lui, il avait besoin de moi, de ma présence.

Voilà ce qui explique le fait que vous ne m’avez pas beaucoup vue. Depuis le salon de Montreuil, j’ai disparu, je me suis enfermée dans ma grotte pour écrire et pour cocooner un peu. J’ai écrit, écrit écrit. Beaucoup. Au bord de l’obsession parfois ! 😉

Alors, le résultat, c’est la sortie de Doregon 3, les Cracheurs de lumière, dans deux jours. Et puis il y aura un nouveau mini Soon en août, et Phænix 1 en septembre, et la Quête 3 en novembre, sans parler des sorties 2013. Vous voyez, quand je vous dis que j’ai écrit…

Je vais quand même faire deux apparitions pour achever cette année (je calcule en année scolaire, en fait).

La première concerne ma présence, comme tous les ans, durant les quatre journées d’Imaginales, le festival de l’imaginaire qui se déroule à Epinal, du 31 mai au 3 juin. Je serai fidèle au poste, derrière mes piles de livres, et je suis impatiente de retrouver les visages connus et d’en rencontrer de nouveaux.

La seconde, ce sera une séance de dédicaces le 9 juin à Paris. Je signerai à la librairie de l’Emile, dans le 15e arrondissement, au 136 avenue Emile Zola (métro Emile Zola) à partir de 15h.

Après ces deux événements, je retournerai dans ma grotte pour continuer à écrire et écrire.

Logiquement, l’année prochaine devrait me forcer à sortir de ma retraite. Des salons de prévus, bien sûr (on en reparlera plus tard), et puis la promotion de Phænix, certainement.

Mais je prendrai malgré tout le temps d’écrire autant que je le peux, parce que c’est ça, ma passion. Je vais pouvoir terminer les séries entamées, et me lancer dans d’autres projets, imaginer d’autres mondes.

J’espère donc vous croiser prochainement aux Imaginales ou à Paris le 9 juin.

Et n’oubliez pas que Doregon 3 sort mercredi ! 😀

À bientôt.

 

4 commentaires

  1. Tom said,

    Je ne l’ai pas oublié moi et je peux vous dire à tous que la fin de Doregon est géniale !
    Alors effectivement tu n’as pas chômé Carina ! 😀 Merci encore pour tous ces supers livres ❤

    Bises

    Tom

  2. Sarah said,

    Ouh la la, ça promet tous ça =) !!! Je suis vraiment pressée de lire la fin de Doregon et de La Quête et surtout super impatiente de découvrir les héros de Phænix 😀 J’espère pouvoir venir au Imaginales ou à Paris afin de vous revoir et probablement de faire signer le nouveau tome de Doregon ;D
    Bisous et à bientôt !

  3. maia09 said,

    Pour moi les Imaginales çà sera sans doute l’année prochaine, avec tous mes tomes de la quête et de Doregon ^^

  4. Léa said,

    Normalement je viendrais à la dédicase prévu à Paris (car pour moi Epinal c’est trop loin ^^). Je viendrais donc avec mes 3 tomes de Doregon (dont je suis en train de lire le 3eme ^^).
    Voila ! je vous dis donc au 9 Juin avec impatience !!

Laisser un commentaire

