Imagi(c)nales 2012

04/06/2012 at 11:55 (Imaginales)

Les Imaginales, c’est terminé… Déjà… On attend ce moment avec impatience, l’excitation monte, à l’approche de l’événement. Sur Facebook, tous les auteurs comptent les jours, les lecteurs passionnés également… Et puis enfin, on se retrouve sous la bulle du livre, au bord de la Moselle… Et l’émotion est bien là, au rendez-vous, ce petit courant électrique qui nous traverse, en sachant que ça y est on y est.

Les Imaginales, c’est un tourbillon hors du temps. Du mouvement, des rencontres, des retrouvailles, des conversations, des échanges. Ce sont des passionnés des livres qui se retrouvent, qu’ils soient du côté des lecteurs ou des auteurs. Il y a de grandes embrassades lors de retrouvailles, la déception de ne pas pouvoir accorder du temps à tous ceux que nous aimerions voir un peu plus. C’est le bonheur de mots échangés autour des livres, que ce soit derrière sa pile de livres ou au cours des tables rondes.

Maintenant, il faut attendre l’année prochaine pour revivre des moment aussi intenses et géniaux. Une année qui sera riche en évènements pour ma part, comme vous le savez, alors, on aura plein d’autres choses à se dire, pour les Imaginales 2013 !

J’adresse un grand merci à Stéphanie Nicot et Bernard Visse… Toute l’équipe organisatrice, celle du libraire qui cavale à longueur de journée. Et aussi à Daniel pour sa gentillesse. Merci également à tous ceux qui sont venus m’adresser un petit mot, qui m’ont offert de jolies émotions avec leurs paroles et leur ressenti.

 

Pendant que j’étais à Epinal, Glenn Tavennec, le directeur de la collection R a dévoilé la couverture de Phænix. Je sais que vous êtes déjà nombreux à l’avoir vue, mais je la mettrai sur le blog également dans pas longtemps.

Alors, à très bientôt pour la découvrir !  🙂

5 commentaires

  1. Tom said,

    Je le répète mais j’aurais tant aimé y être ! ❤

  2. julie said,

    bonsoir
    le weekend a Epinal était magique, merci encore pour ta disponibilité:) vivement l’année prochaine!

  3. Daniel V said,

    A très vite … bientôt Mai 2013 …7 mois c’est rien ! 🙂 et je serai tjrs là pour te sauver! 😉

    • carinarozenfeld said,

      Hihi, merci Daniel. On se voit même avant, en janvier, en principe. 😉 Gros bisous

      • Daniel V said,

        Yep !!! c’est vrais, donc à très bientôt !! 😉 Gros Bisous 😉

Laisser un commentaire

