C’est la rentrée !

28/08/2012 at 12:04 (Concours, La Quête des Livres-Monde Tome 3, Moi je la trouve belle, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli)

Ou presque ! Mais il est temps de réactiver ce blog, vous ne pensez pas ?🙂

Alors, comment se sont passées vos vacances ? Vous êtes partis où ?

De mon côté, j’ai passé de super vacances. Une semaine dans le Var, chez mon oncle (dans le pays d’Anaïa, comme je l’appelle, quand vous aurez lu Phænix, vous comprendrez pourquoi ! ;-D), où j’ai pris le temps de me reposer, écouter les cigales, humer les parfums de pins et de lavande…

Et un mois aux USA, chez mon frère qui vit en Nouvelle-Angleterre. C’est un coin du pays que je ne connaissais pas, puisqu’il vivait à New-York jusqu’à l’année dernière. Je peux vous dire que j’ai adoré cette région ! Une belle découverte, du dépaysement garanti ! J’ai fait une petite incursion de quatre jours à Montréal, j’ai visité Boston et Salem, bref, une coupure plus que bénéfique !

Mais voilà, il est temps de reprendre le chemin de la rentrée. Dans une semaine, pour la plupart d’entre vous, je crois ? Vous entrez en quelle classe ? Léo, mon fils, rentre en 4e…

De mon côté, j’ai déjà repris le travail. Et oui, la rentrée s’annonce intense, puisque dans à peine plus d’une semaine, Phænix 1, les cendres de l’oubli, sort en librairies ! Les avis des blogueuses/blogueurs ont commencé à fleurir depuis deux semaines. Si vous suivez ma page Facebook, vous pouvez trouver tous les liens pour les lire, mais je ferai un petit condensé de ces derniers dans un autre article.

Et puis, dans moins de trois mois, le 23 novembre précisément, les fans de la trilogie de la Quête des Livres-Monde vont enfin pouvoir découvrir le troisième et dernier tome, le Livre du Temps. On est en plein dedans, avec l’Atalante : on s’occupe de l’impression des deux premiers tomes qui ressortiront en même temps que le 3e et je suis en train d’écrire les tout derniers chapitres du fameux tome 3. J’avoue que ça m’a fait bizarre de me replonger dans cette histoire que j’avais laissé poser pendant de longs mois, le temps de démêler les problèmes d’éditeur. Mais j’ai retrouvé Zec, Eden, Louis, Léa, Eyver et les autres avec un grand plaisir ! Je me suis rendue compte qu’ils m’avaient manqué, les bougres !😉

Pour ceux qui voudraient gagner un exemplaire de Phænix, le Boudoir Ecarlate organise un concours où 5 exemplaires du livre sont en jeu. C’est par ici :

http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t5304-concours-les-cendres-de-l-oubli-de-carina-rozenfeld

Je vous rappelle également que « Moi, je la trouve belle« , mon nouveau Mini-Syros Soon est sorti la semaine dernière en librairies, pour ceux qui ont aimé « À la poursuite des Humutes » et tous les titres de cette super collection, et les autres !

Evidemment, avec l’actualité qui s’annonce dense, je vais être bien vite de retour dans les parages. Alors je vous dis à bientôt pour plein d’infos, un calendrier de mes déplacements, une foire aux questions, comme d’hab quoi !😀

7 commentaires

  1. maia09 said,

    J’ai l’impression d’être vieille d’un coup vu que moi je ne rentres dans aucune classe puisque je travaille ^^
    Sinon je pense m’enfermer avec Phaenix puis avec Le livre des Temps dès leur sortie🙂 Vivement!

  2. carinarozenfeld said,

    Je te rassure, Maia, je me sens vieille aussi, d’avoir un fils qui rentre en 4e. Je me rappelle encore de ma rentrée en 4e. Comment est-ce que le temps a pu passer si vite ?😉

    • maia09 said,

      Je me dis la même chose quand je vois que ma nièce rentre en première ^^

  3. Thibaut Redrock said,

    Coucou Carina !
    C’est un chouette article que tu nous as fait là ! Je suis impatient de pouvoir tenir entre mes mains Phaenix😉
    Je t’avoue que j’ai absolument envie de lire La quêtes des livres mondes ! J’ai lu le t1 (qui avait été un coup de coeur) donc, j’ai bien envie de continuer l’aventure avec notre groupe d’héros.
    Pour moi aussi, c’est la rentrée je rentre en 3ème ! Année importante, non ?
    Bonne journée,
    Thibaut

  4. lylylagrenouille said,

    Bonjour bonjour Carina!
    On m’appelle Lylylagrenouille. Et oui! Depuis ce fameux jour, où affublée d’un chapeau-crapaux, vous m’avait souhaité un bon anniversaire, j’écume la toile avec ce pseudo qui est devenu le mien (il y a des droits d’auteur???). Je suis donc très heureuse de la sortie de la quête 3! J’attends également de dévorer Phaenix. Je vous souhaite une excellente continuation! Et à bientôt pour de nouvelles lectures fabuleuses j’espère!❤

  5. Léonie23 said,

    Bonsoir
    Je viens de trouver votre blog et je suis vraiment super contente de savoir que la quête 3 va sortir et heureuse de savoir que Phaenix sort aussi!
    Moi aussi je rentre en 4e.

  6. Tom said,

    Joli article, et surtout quel programme ! Vive tes deux livres, ils sont supers :3
    Et ayyyyyyaa bientôt la Quête !
    Bisous !
    Tom

Laisser un commentaire

