Réponses de la foire aux questions septembre 2012, première partie

11/10/2012 at 20:09 (Foire aux questions)

Salut à tous !
Désolée de ne pas être passée plus tôt pour répondre à vos questions, mais le travail sur la Quête des Livres-Monde m’a beaucoup occupée. Mais ça y est ! C’est terminé, le tome 3 est prêt, tout part à l’imprimerie dans les jours qui viennent. Notez bien cette date dans vos agendas : la trilogie complète sera disponible le 23 novembre 2012 !!😀

Allez, je passe aux réponses. Je vous remercie encore une fois de l’intérêt que vous manifestez.

Comme d’habitude, je réponds dans l’ordre des questions posées.

Cédric

Ma journée d’écrivain n’a pas de déroulement particulier. Je n’ai pas d’horaires fixes ou d’habitudes précises pour travailler. Je le fais au gré de mes envies et mon inspiration, en fonction de ma disponibilité qui change selon les jours. Toutefois, autant que possible, j’essaie de travailler tous les jours un minimum (même le week-end), que ce soit sur l’écriture, la réécriture ou les corrections, quand j’en suis arrivée à cette étape.

Laila

J’ai toujours écrit. Mes premières histoires datent de mes 8 ans. Donc on peut dire que je suis tombée dans la marmite très jeune ! J’ai eu envie d’écrire pour raconter des histoires qui, tout comme la lecture le fait, me feraient vivre des aventures extraordinaires dans ma tête et sur le papier. Je trouve le quotidien assez ennuyeux, et c’est une bonne façon de m’en échapper !

Le plaisir que j’ai pris pour écrire la Quête est très différent de celui que j’ai ressenti pour Phænix. Les deux me font rêver différemment. Je ne pourrais donc pas dire lequel j’ai préféré. C’est un plaisir renouvelé et différent. Et je suis certaine qu’il en sera de même pour mon prochain roman. C’est l’intérêt de ce métier. Même si je suis assise derrière mon ordinateur tous les jours, je voyage très loin dans l’espace et le temps à chaque fois. Que demander de plus ?😉

Natacha

Ce sont des bonnes questions, et pour ne pas spoiler les lecteurs qui n’ont pas encore découvert Doregon, je préfère te répondre en privé, si tu me le permets. Je prendrai le temps de le faire très vite.

Abc123

J’ai déjà répondu à cette question ici :

https://carinarozenfeld.wordpress.com/2010/09/06/foire-aux-questions-rentree-2010-partie-2/

England_n1

La version A4 sous word, telle que je l’ai formatée, fait 272 pages. Mais cela ne veut pas dire grand chose. Je peux très bien écrire très gros, mettre de grandes marges ou un interlignage de 2. C’est pourquoi, dans l’édition en France, on parle en terme de signes, ce qui comprend les caractères, les espaces et la ponctuation. Cela ne peut pas varier, quelle que soit la présentation que l’on donne à son texte. Le tome 1 fait 430 000 signes.

Marie Læ

Pour avoir la réponse à cette question, il faut lire le livre !😉

Mère Lacunaire

Les liens pour la BO de Phænix  sur Deezer et Spotify

http://www.deezer.com/fr/playlist/91726321

Maia09

Oui ! J’ai des idées pour après Phænix ! Déjà, après le tome 2 qui sortira au printemps 2013, j’ai un autre roman programmé pour la même année : les Sentinelles du Futur, chez Syros, dans la collection Soon. Il est en bonne voie, même s’il me reste du boulot dessus. Et puis ensuite, j’ai des idées. Une que j’ai en tête depuis longtemps, et que j’aimerais proposer à l’Atalante et une autre qui plaît à Glenn, le directeur de la Collection R. Donc vous devriez pouvoir me lire encore pour un moment !😀

Voilà pour ce soir. Je reviens la semaine prochaine pour la suite des réponses.

À très vite !

4 commentaires

  1. Tom said,

    Ah génial pour tes idées ! Glenn te rééditera cool !
    Sinon j’aimerais bien la réponse à la question de Natacha moi aussi😉
    Bisous Carina !

  2. Julia said,

    Idem que Tom pour la question de Natacha. Je me posais cette question à la fin de ma lecture. Je me la suis reposée il y a quelques semaines et une fois encore en lisant que Natacha l’avait postée ici. Je suis très curieuse de savoir.

    =)

  3. Isabelle said,

    Carina, je tente de me procurer Phaenix depuis sa sortie ! Je vais me battre pour le lire !!

  4. Mère Lacunaire said,

    Merci !!

Laisser un commentaire

