Bilan de Montreuil 2012

03/12/2012 at 18:34 (Dédicace, La Quête des Livres-Monde Tome 3, Montreuil, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli)

Et voilà… Je reviens de ma dernière journée de présence au salon du livre jeunesse de Montreuil. C’est terminé pour cette année, et je dois dire que 2012 a été un crû plutôt exceptionnel.

J’aime beaucoup ce salon, où je suis présente tous les ans depuis 2008. C’est l’occasion de rencontrer ses lecteurs de tous âges, d’autres éditeurs, surtout quand leur stand est voisin du nôtre. C’est l’occasion de voir ses livres vivre, au-delà du temps que l’on passe à les écrire, coincé derrière notre ordinateur.

Donc, j’y suis allée avec, comme toujours, un a priori fort positif. Mais j’étais loin de m’imaginer la folie que j’allais vivre pendant quelques jours.

Vous avez été nombreux, très très nombreux à venir me voir. Je ne suis pas encore remise des files d’attente au stand de la Collection R, pour me faire signer Phænix, me parler de ce livre qui, pour la plupart d’entre vous, vous a touché, ému. Ça a aussi été pour moi l’occasion de rencontrer C.J. Daugherty, l’auteur de Night School. Nous nous sommes entendues à merveille et c’est le genre de rencontre qui marque et qui fait plaisir.

1bVlw

Me voici en photo avec Glenn Tavennec, le directeur de la Collection R et C.J. Daugherty.

Et puis il y avait l’événement concernant la Quête des Livres-Monde. L’attente était forte et vous avez été au rendez-vous, heureux de vous procurer le fameux tome 3, qui s’était fait tant désirer ou de découvrir la saga à partir du tome 1.

Du coup, j’ai passé des journées mémorables, au cours desquelles je ne me suis pas ennuyée. Depuis mes débuts, c’est la première fois que j’ai signé autant de livres, que j’ai croisé autant de monde. C’était franchement magique. Ça a été l’occasion de mettre des visages sur des noms ou des pseudos, et de rencontrer les blogueurs au cours d’un moment privilégié dimanche matin.

Alors un grand merci à vous toutes et tous qui êtes passés me voir, me parler, me sourire.

Il me reste deux dates de rencontres pour 2012 : vendredi 7 décembre, je serai en signature, à partir de 18h, au Virgin des Grands Boulevards à Paris, avec pas moins de 9 autres auteurs. Et le samedi 8 décembre, ce sera à Sèvres, aux 9e rencontres de l’imaginaire.

Il y aura bien entendu d’autres salons et signatures en 2013, mais je vous les annoncerai un peu plus tard, quand j’aurai plus de détails.

D’ici là, je vais m’attaquer aux corrections du manuscrit de Phænix tome 2, achever l’écriture des Sentinelles du Futur, qui sortira également en 2013 chez Syros, dans la collection Soon.

Puis, ce sera l’heure de prendre des vacances bien méritées…

Alors je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

5 commentaires

  1. Clèm said,

    C’était un plaisir partagé !😀

  2. Tom said,

    Génial j’étais SUPER heureux de te voir et tout était génial ♥
    Bon courage pour la suite !

  3. sabruhu said,

    Un énorme plaisir aussi, je n’ai pas encore lu Phaenix, mais il est dans mes top priorités! Encore merci pour la dédicace et pour la bonne humeur sur le stand!!! UN vrai bonheur!

  4. Marie Læ said,

    merci merci merci merci !!!! j’étais super contente d’avoir pu(s ou e ???) vous voir ! c’était génial ! bon courage pour la suite j’attend Phaenix T2 avec impatience !!

  5. Lina said,

    Bonjour Carina !

    Wahou, cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas passée sur votre blog (études et boulot obligent ><") et je constate que vous êtes toujours aussi présente et à l’écoute de vos lecteurs !

    J'ai eu le grand plaisir de découvrir la quête tome 3 sur les étals de ma librairie fétiche comme vous nous l'aviez annoncé, même si je n'ai pas encore eu le temps de le lire ! Mais les vacances arrivent, je vais vite rattraper mon retard (entre Phoenix, Doregon et La quête, j'ai de la lecture !)

    Je poste peut être, et même surement en commentaire du mauvais article, vue que la foire aux questions de la rentrée est déjà bien passée, mais j'aurais quelques questions concernant l'envoie d'un manuscrits aux maisons d'édition.

    Lorsque l'on a déjà écrit deux tomes, ou tout du moins deux parties distinctes de son roman, faut-il les envoyer toutes deux à l'éditeur ou seulement la première ?

    Je suis en train d'écrire la troisième et dernière partie de mon histoire et après mure réflexion, je pense le tout assez abouti pour pouvoir le proposer à l'édition.

    J'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions de petite novice !

    Merci beaucoup pour tout le rêve que vous m'apportez avec chacune de vos œuvres !

    Admirativement,
    Lina.

Laisser un commentaire

