2012, quelle année !

21/12/2012 at 12:50 (Chez moi)

Nous voilà au seuil de l’année 2013, il est donc temps de se retourner et de faire un petit bilan des 12 derniers mois passés.

2012 a été, encore une fois, une année étonnante, d’une richesse insoupçonnable, pleine de surprises, de joies et de beaux projets.

Mais en fait, je vais vous faire une confidence, depuis 2008, depuis que l’Atalante a publié le Mystère Olphite, je vis des années incroyables. C’est drôle, parce que je me retourne sur ces quatre années et demi, et je n’en reviens pas. Quand j’écrivais mes manuscrits le soir, la nuit, quand je n’étais pas au travail, alors que je rêvais d’être publiée hé bien… Je rêvais d’être publiée.

Pour moi, cela signifiait un rêve réalisé, mon nom sur une couverture, une histoire partagée avec quelques lecteurs désireux de la découvrir, une pile dans une librairie, le plaisir de l’y découvrir, d’annoncer à ma famille et à mes amis que j’avais réussi, que j’avais été au bout de mon rêve.

Mais parfois, le rêve va bien plus loin que la réalité et l’on peut deviner que, dans mon cas, c’est ce qui s’est passé. De deux livres publiés, je suis passée à 14 livres écrits (il reste à publier Phænix 2 et les Sentinelles du Futur, mais ils sont dans les tuyaux, déjà…), une quinzaine de prix littéraires, deux sélections aux Incos (et deux prix des Incos yeah !) et des centaines de collégiens croisés.

Des projets magnifiques, des histoires que j’ai toutes aimées écrire. Des salons magiques. Des rencontres inimaginables avec d’autres auteurs, des éditeurs, des illustrateurs et mes lecteurs, bien entendu !

Des émotions qui transportent loin, qui font briller les yeux, qui donnent l’impression que c’est Noël tous les jours.

Tout est allé plus vite, plus loin que tout ce que j’avais imaginé.

2012 a été à la hauteur des années précédentes. Elle a été plus calme : je suis restée principalement chez moi à écrire, mais j’ai beaucoup écrit ! J’ai vu tous les projets que j’avais mis en place se concrétiser et c’est un sentiment de devoir accompli bien agréable.

2012, c’est aussi la fin d’un cycle. Toutes les idées de romans que j’ai pu avoir à un moment donné, de façon très rapprochée, sont nées. J’arrive au bout de cette série. Je me suis demandée, à un moment, si je n’allais pas arrêter d’écrire. Parce que j’ai eu peur de tourner en rond, de lasser. Et puis aussi parce qu’écrire, même si l’on sait que ça fait partie du jeu, c’est s’exposer, c’est devenir un peu plus « public ». Il faut savoir se protéger, garder sa foi, sa passion, ses envies.

Mais je vous rassure, cela m’a passé très vite. Parce que j’ai d’autres idées qui veulent absolument sortir de ma tête, sous risque d’implosion si je ne le fais pas. Grâce à vous, également. Vos messages, vos retours, m’ont convaincue que je pouvais faire encore un bout de chemin. Pour un nouveau cycle. Cela me laisse le temps de voir venir, de me renouveler, et je ferai un nouveau point le jour où j’arriverai au bout du prochain.

2012 a vu la naissance du Phænix, la conclusion de la saga de Doregon, le retour de Zec et Eden pour la fin tant attendue de la Quête des Livres-Monde. C’est l’année où ma tête a recommencé à engendrer des mondes et des personnages pour de prochaines histoires. C’est l’année où j’ai passé le plus incroyable salon de Montreuil grâce à vous, où encore une fois, Noël a eu lieu bien plus souvent que le 25 décembre.

Alors je tiens à vous remercier. Vous tous, qui me lisez, mes lecteurs, ma famille, mes amis, mes éditeurs. Vous tous qui me soutenez, qui m’aidez à réaliser mes rêves.

J’espère qu’en retour, j’arrive encore à vous faire rêver et que je vais continuer à le faire pour un moment.

L’année 2013 sera celle de la mise en place de nouveaux romans, de nouvelles aventures, de nouvelles envies. Ce sera l’année où Phænix 2 et les Sentinelles du Futur sortiront. C’est l’année où j’espère vous annoncer de belles nouvelles et vous réserver d’autres surprises.

Alors si vous êtes partants pour faire un autre bout de chemin avec moi, allons-y, pour rêver, s’amuser et s’évader !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années. Qu’elles vous apportent de beaux moments entourés de ceux que vous aimez, ainsi que de belles surprises.

On se retrouve l’année prochaine ?

Alors à l’année prochaine !🙂

6 commentaires

  1. neilt44 said,

    C’est toujours un plaisir de te lire, de te voir et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas !
    Bravo Carina, on se reverra en 2013, j’en suis certain !
    Bisous

  2. FORZANI Morgane said,

    Comme neilt44, c’est avec une immense joie que je découvre vos écrits, qu’ils soient fantastique ou, comme ici, « réel ».

    je vous souhaites plein de réussite pour vos prochain livres.

    Bonne année,
    Morgane

  3. Tom said,

    Joli message qui me plonge moi-même dans ces années passées à tes côtés qui sont passées à la vitesse de la lumière ! 3 ans déjà, 3 ans de rêves et d’envies… De rêver avec tes mondes, de rêver de te rencontrer, de devenir quelqu’un d’important pour tes livres, de pouvoir aussi réaliser mes envies livresques autour d’autres mondes et auteurs… Bref c’est fantastique que tout se soit réalisé et fantastique de te voir aujourd’hui si naturellement, de te lire, de se parler… Merci pour ces belles années de rêves et de partages, et oui, bien sûr, on repart pour de nouvelles ! Qui sait si un jour je ne signerais pas à côté de toi ? Comme toi, j’irais au bout de mon rêve !
    Gros gros bisous Carina, cette année tu m’as fait bien rêver, notamment avec la Quête trois…
    Tom ! :’)

  4. Amandine said,

    Je serais toujours partante pour faire un bout de chemin avec vous Carina Rozenfeld, je vous suivrai tout le temps que dura votre chemin. Moi aussi je tien à vous remercier car vous m’avez fait vivre des aventures incroyables que je ne suis pas prête d’oublier et j’espère en vivre d’autre encore.
    Et j’espère aussi que je pourrais vous voir en 2013. Car cette année risque d’être extraordinaire !
    Bonne fête de fin d’années à vous aussi et à l’année prochaine.

  5. Clèm said,

    Je serais toujours présente !😀 Bonnes fêtes de fin d’année et vivement 2013 pour toutes ces nouvelles sorties et surprises !

  6. Véro said,

    Je continuerai à t’accompagner encore pendant de très longues années !!!

Laisser un commentaire

