Après le silence…

23/02/2013 at 01:36 (Les Sentinelles du Futur, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli, Salons)

Je sais, cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.

Deux raisons à ce long silence :

– J’avoue être beaucoup plus active sur ma page Facebook, parce que le côté instantané de ce que j’y écris, des commentaires, des réponses que je peux faire, me séduit plus que l’aspect plus figé du blog. Mais cela ne veut pas dire que je le laisse tomber ! Juste qu’il est plus simple d’échanger en direct sur Facebook.

– La fin des Sentinelles du Futur. Ben oui, j’avais encore un roman sous le coude ! Il était déjà bien avancé, quand je m’y suis remise en janvier, mais pas encore achevé et il a fallu que je mette un dernier coup de collier pour le terminer et l’envoyer dans les temps à l’éditeur, ce qui est fait !

Et voilà, j’ai rendu tous mes manuscrits ! Tous les projets en cours, initiés il y a quelques mois sont achevés. Phænix tome 2 le Brasier des souvenirs sort le 18 avril prochain (ça se rapproche, mine de rien !) et pour les Sentinelles du Futur ce sera pour fin août, chez Syros/Soon, comme les Clefs de Babel.

Pour l’instant, je n’ai pas d’autres titres à vous annoncer. Non, j’écris toujours, j’ai d’autres idées, mais rien de concret, de programmé pour le moment et pour tout vous avouer, c’est un peu volontaire. Après avoir rendu coup sur coup trois manuscrits en six mois, je m’accorde un moment de calme. Je me laisse bercer par un rythme d’écriture plus lent, plus guidé par mes envies que par une deadline. Evidemment, il faudra reprendre les choses sérieuses dans quelques semaines, et il sera alors temps d’engager de façon concrète la suite du programme, mais d’ici là, un peu de repos… bien mérité !😉

J’ai quand même quelques dates de signatures à vous annoncer :

– Les 23 et 24 mars, de 14h à 17h, je serai au salon du Livre de Paris à la porte de Versailles, sur le stand de Robert Laffont.

– Du 23 au 26 mai, je serai fidèle aux rendez-vous des Imaginales, à Epinal, pour quatre jours de folie.

– Le 8 juin, je serai présente aux Futuriales, à Aulnay-sous-Bois.

– Les 15 et 16 juin, je me ferai le plaisir de découvrir avec vous un tout nouveau salon de littérature jeunesse qui se déroulera sur l’île d’Aix en Charente-Maritime.

Voilà déjà quelques rendez-vous qui nous permettront, le l’espère, de nous rencontrer ou de nous retrouver !

Je vous donnerai plus de détails en temps voulu.

D’ici là, je vous retrouve bientôt pour une foire aux questions en mars, qu’en dites-vous ?

Alors à très vite !🙂

2 commentaires

  1. Tom said,

    Génial vive les foires aux questions, les nouveaux articles et la Charente-Maritime ! Ce blog reste particulier pour moi quand même donc j’espère que tu continueras longtemps !
    Bises !

  2. Justine G. said,

    Bonjour,
    Vous connaissais la Charente-Maritime ? Se serait bien que vous passiez vers Saintes/Royan. Je suis sûre que vous apprécierez les paysages de la région aussi. En tout cas, j’aimerai beaucoup vous rencontrez dans une séance de dédicace prévue dans ma région. Mais malheureusement, je ne peux point venir à l’île d’Aix.

    Au plaisir de vous voir un jour dans ma région ma ville, je vous souhaite une bonne journée !

    Amicalement,
    Justine G.

Laisser un commentaire

