Réponses de la foire aux questions de mars 2013

26/03/2013 at 12:53 (Foire aux questions, Les Sentinelles du Futur, Phænix tome 1, le Cendres de l'Oubli)

Bonjour !

Bon, il n’y a pas eu beaucoup de questions, cette-fois, mais je prends cela comme un bon signe : vous obtenez toutes les réponses à vos interrogations à travers les différents articles/statuts/Tweets, que je peux laisser sur la toile. Donc, je fais bien mont travail !
Du coup, je me dis que cette foire aux questions sera peut-être la dernière… Nous verrons bien.

Allez, je réponds à tout le monde, dans l’ordre :

Amandine

Alors, les Sentinelles du Futur… C’est un roman de SF, puisqu’il s’inscrit dans la collection Soon, chez Syros, qui est spécifiquement une collection de science-fiction. Pour ceux qui connaissent, c’est dans cette collection que j’ai déjà écrit les Clefs de Babel et les mini comme À la poursuite des Humutes et Moi, je la trouve belle.

J’ai sa date de sortie qui est le 5 septembre.

Et voilà déjà un petit résumé que j’ai moi-même rédigé sur le livre, qui n’est en aucune manière définitif ou officiel.

2359, la Terre est à l’agonie. Les erreurs passées de l’humanité l’ont menée au seuil de sa propre disparition. Pourtant, à New York, au sein d’une organisation appelée l’Académie, une poignée de femmes et d’hommes travaillent tous les jours pour tenter de soigner la planète moribonde.
Car les Sentinelles du Futur l’ont vu : dans 300 ans, tout ira mieux, le monde sera sauvé, grâce aux Sphères Blanches. D’où viennent-elles ? C’est la seule question à laquelle les hommes, qui voyagent dans l’avenir grâce à un vortex temporel n’ont pas de réponse.
Elon a 16 ans, il est étudiant à l’Académie, en formation de pilote, et il possède un don : celui d’anticiper l’avenir de quelques minutes. Le jour où il va devenir lui-même une Sentinelle du Futur, sa vie va basculer. C’est dans une époque où il est déjà mort depuis longtemps qu’il va rencontrer l’amour, et partir à la rencontre de son propre destin… Un destin inimaginable et qui pourrait sauver la Terre, à toutes les époques…

Voilà, j’espère que cela répond à ta question ! Je donnerai plus d’informations sur ce livre à mesure que la date de sa sortie approchera…

Léonie

Oui, j’étais au salon du livre, mais je l’avais précisé dans d’autres articles et toutes les informations à ce sujet avaient largement circulé un peu partout (Facebook, Twitter, les sites de mes éditeurs et le site du salon lui-même).

Dochama

Bonjour ! Non je ne suis pas musicienne « pro », mais j’ai appris la musique pendant plus de 10 ans dans ma jeunesse à un très bon niveau et je continue à en jouer et à en apprendre. J’ai pris des cours de violoncelle pour comprendre les sensations de l’instrument, afin de les décrire dans le roman Phænix 1. Cette année, je prends des cours de piano ! La musique fait partie intégrante de ma vie, je ne m’imagine pas une journée sans en écouter. Et cela faisait longtemps que je voulais en parler dans un de mes romans.

Je ne dirai rien quant aux éventuelles retrouvailles d’Anaïa et Eidan !😉 Je ne veux pas vous gâcher la surprise, d’autant que le livre arrive bientôt ! Je sais, je suis cruelle. Mais je pense que tu ne seras pas déçue…

Difficile de conseiller un autre de mes romans car mes univers sont tous différents les uns des autres. Je pense que Doregon pourrait t’intéresser… Mais pour te faire une idée, dans la colonne de droite de mon blog, il y a tous les titres, si tu cliques dessus, tu trouveras un résumé de chaque histoire, ce qui pourra te donner une meilleure idée…

Estelle

 

Non, je ne serai pas à Trolls & Légendes. Je n’ai jamais été invitée à ce festival (snif) et donc cette année encore, je n’y serai pas. Peut-être un jour… Le prochain salon où je serai présente est les Imaginales à Epinal, fin mai…

Et voilà pour cette foire aux questions !

Dans quelques jours, Phænix 2, le Brasier des souvenirs sort en librairies. Je serai en dédicace le 20 avril à la librairie de l’Antre-Monde à Paris, mais je repasserai d’ici là pour vous donner plus de précisions.

Alors à bientôt !🙂

Un commentaire

  1. Morgane said,

    Bonsoir,
    Je sais que je suis un peu tard pour les questions, mais je me demandais comment avez-vous réagit face à la publication de votre premier roman (qui est, si je ne me trompe pas, « Lucille et les Dragons Sourds »). Et surtout comment avez-vous réussit à faire lire vos écrits à quelqu’un? Je sais que pour moi ça a été dure, alors je me posais cette question.

    Bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire

