Plus que quelques jours…

02/02/2014 at 17:05 (La Quête des Livres-Monde, La quête des pierres de Luet, La Symphonie des Abysses)

Eh oui, j’en parle depuis des mois, mais ça y est, nous voilà déjà en février et dans quelques jours (le 13 exactement), La symphonie des abysses sort en librairies !

Il est vrai que j’ai peu dévoilé l’intrigue de cette nouvelle aventure. Je crois que je n’avais pas envie d’en dire trop, plutôt vous laisser découvrir dans quel genre d’univers vous alliez bientôt vous promener, et quels genres de personnages vous alliez rencontrer. Mais bientôt, vous allez pouvoir ouvrir la porte de l’atoll paradisiaque sur lequel se déroule l’histoire. Paradisiaque, vraiment ? Je vous laisse en juger…

Comme toujours, je suis allée explorer d’autres thèmes, d’autres lieux. Ne vous attendez ni à une romance comme Phænix, ni à de l’aventure pure, ni à de la SF, ni à du fantastique… Je navigue en eaux troubles. Je crée un monde qui pourrait être le nôtre, ou un autre, un passé alternatif, un futur possible, une autre planète qui ressemble à la Terre ? Peu importe. Ce sont les personnages qui font vivre cet espace-temps différent. Mais chut, je n’en dirai pas plus. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes tout ce qui compose La symphonie des abysses.

1560567_643474829048392_1837666279_n

Le programme de 2014 ne s’arrête pas là ! Après cette parution ? Il faut regarder vers le beau mois de mai pour pouvoir tenir entre vos mains le premier tome des prochaines aventures de Zec, Eden et Louis, les héros de La Quête des Livres-Monde. Je sais que vous étiez nombreux à espérer que ces personnages que vous aimez tant reviennent pour une autre quête ! C’est chose faite ! Et je peux même vous dévoiler le titre de cette nouvelle saga : La quête des pierres de Luet. Le premier tome se concentrera sur la pierre d’Etlal. Des mots mystérieux, me direz-vous. Et je vous répondrai que si vous avez bien lu la Quête des Livres-Monde, vous devriez déjà savoir de quoi ça va parler… À peu près, en tout cas !

J’arrive au dernier tiers de la rédaction de ce livre et j’ai reçu la première composition de la couverture, toujours réalisée par Benjamin Carré et elle est sublime… Dès que je reçois la version définitive, je m’empresserai de la partager avec vous.

Viendra ensuite le temps d’attaquer le second tome de La symphonie des abysses, mais je n’y suis pas encore tout à fait. Ce mois-ci, CJ Daugherty et moi allons terminer le premier jet de notre livre commun. Ça y est, un peu moins d’un an après avoir eu cette folle idée d’écrire toutes les deux ensemble, nous arrivons à la fin de ce premier tome. Même moi j’ai du mal à réaliser que nous avons fait tout ce chemin et que j’ai écrit un livre en anglais ! Du coup, je pense que le moment où nous pourrons vous en dévoiler un peu plus approche aussi. Il reste encore quelques semaines cruciales à tenir, mais on approche du but !

Comme vous le voyez, j’ai toujours un emploi du temps bien chargé !

Je vais avoir aussi quelques dates de salons à partager avec vous, mais cela fera l’objet d’un prochain article. Je serai moins en vadrouille cette année, moins de dates de salon. C’est une volonté de me reposer et de me consacrer un peu à ma famille avant l’été.

Je vous retrouve donc très vite pour vous faire part de mon calendrier.

À bientôt !🙂

4 commentaires

  1. Cindy Van Wilder said,

    Vivement donc ! Et la Symphonie fait clairement partie de mes prochains achats😉

  2. Livres de Filles said,

    Hâte d’être le 13 et de découvrir tout ça !!

  3. Nymi-chan said,

    Aha!! je sais ce que c’est Luet!! ^^

  4. MissPerle said,

    J’ai adoré ce livre♥ Un vrai coup de coeur !!! Et la couverture est juste magnifique !!! Hâte d’avoir le tome 2 entre mes mains… =’)

Laisser un commentaire

