La quête des pierres de Luet

25/03/2014 at 19:02 (La Quête des Livres-Monde, La quête des pierres de Luet)

Vous êtes très nombreux à aimer La quête des Livres-Monde qui raconte les aventures de Zec et Eden, dont la mission était de retrouver trois Livres-Monde cachés sur Terre, afin de recréer la planète Chébérith…

Et vous êtes très nombreux à m’avoir demandé une suite. Pendant longtemps, j’ai répondu que je n’avais pas d’idée… Jusqu’au jour où j’ai trouvé dans quelle nouvelle aventure lancer vos personnages préférés ! Du coup, avec les encouragements des éditions l’Atalante, qui a republié l’intégralité de la trilogie en novembre 2012, je me suis lancée dans ce nouveau récit.

Honnêtement, cela a été un véritable plaisir pour moi de retrouver la petite équipe : Zec, Eden, Louis, Eyver, Lodan, Riguel, ils sont tous au rendez-vous. Comme je tiens à le préciser, cette trilogie n’est pas une suite, mais plus précisément une nouvelle aventure. Pour moi, La quête des Livres-Monde s’est achevée avec le tome 3 et je ne voyais pas quoi ajouter de plus.

Par contre, inventer de nouvelles péripéties, une nouvelle quête là… j’ai à présent tout plein d’idées !

Donc, voici le premier tome de cette nouvelle trilogie. Elle se passe deux ans après la première aventure, et j’espère que les fans de La quête des Livres-Monde vont retrouver tous les ingrédients qu’ils ont aimé : l’humour bidon de Louis😉, du suspense, un mystère, une nouvelle quête, les personnalités attachantes de Zec et Eden…

Je pense qu’il est tout à fait possible de lire cette histoire sans avoir lu au préalable la première trilogie, toutefois, je recommande de vous plonger dans La quête des Livres-Mondes si vous ne l’avez pas fait, ne serait-ce que pour faire connaissance avec les héros, pour comprendre les enjeux de leur première mission qui va se trouver forcément liée à leur nouvelle aventure.

Ce premier tome sortira dans deux mois : le 20 mai 2014 ! Pour mes lecteurs présents aux Imaginales, ce sera l’occasion de le découvrir sur ma table de dédicace.

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, mais je vous dévoile la couverture, toujours réalisée par Benjamin Carré. Elle est magnifique, n’est-ce pas ?
Alors j’espère que vous serez nombreux à ce nouveau rendez-vous que vous donnent Zec, Eden et Louis !🙂

 

4fc31bdd8c84b53671a47ef7c4c3d057

 

5 commentaires

  1. fullimmersionisreading said,

    J’ai vraiment hâte de suivre cette nouvelle aventure avec vos merveilleux personnages !!!! Merci Carina😀

  2. Maia said,

    alala j’ai hâte!!!

  3. Eliott Burnet said,

    je suis trop fan de vous et g hate de cette nouvelle serie mais dans le livre « Les clefs de Babel » vous ne dite pas si les responsables legaux de Liam savent quel pouvoirs il vas avoir alors pourquoi il lui offre un chat au lieu d’attendre que le pouvoir apparraisent ? j’aimerait que vous m’eclairiez sur cet chose merci

  4. Ines said,

    Bonjour Carina, c’est encore Ines, jury de Molière du GPJL!!!
    Ce livre à l’air super intéressant et j’ai hâte!🙂😉
    Je suis impatiente de voir votre prochain roman!!!!
    A demain pour la remise du trophé,
    Ines😀

  5. Ines said,

    Il a l’air super!!!! J’adore vos livres, Carina!!! Dites, ce moi de juin écrivez vous un autre livre???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :