C’est terminé pour cette année !

11/06/2014 at 16:18 (La quête des pierres de Luet, La Symphonie des Abysses, Les Sentinelles du Futur, Salons)

Oui, vous me connaissez maintenant, je mesure les années au rythme des années scolaires. Hé oui, nous aussi on a notre rentrée littéraire, les salons qui reprennent à la rentrée et surtout, particulièrement dans le cas des auteurs jeunesse, les sélections aux prix et les visites auprès des élèves se font également à ce rythme-là. Du coup, pour moi, l’année est terminée.

Avec Casablanca, j’ai effectué mon dernier déplacement, puisque j’avais prévu de ne pas bouger au mois de juin.

Il me paraît donc approprié de faire le bilan de cette année, qui, une fois de plus, a été extraordinaire !

Les romans :

J’ai publié trois romans cette année :

Les sentinelles du Futur chez Syros en septembre 2013

La symphonie des abysses tome 1 chez Collection R en février 2014

La Quête des pierres de Luet tome 1, la pierre d’Etlal, en mai 2014.

Vous voyez comment j’arrive à faire plaisir à tous mes éditeurs ? 😉

Les sentinelles du futur est un « one shot » et en moins d’un an, il a déjà vécu une belle carrière : il a été sélectionné au Juke Box du salon de Montreuil, a reçu Le grand prix du jeune lecteur de Casablanca au Maroc et il est sélectionné, pour l’année prochaine, à une quantité impressionnante d’autres prix : Prix des Incorruptibles, Prix Ados de la ville de Rennes, Prix littéraire des collégiens de Haute Savoie, Prix des lycéens de Suisse Alémanique… Tout cela annonce une année chargée en déplacements, rencontres et émotions !

Quant aux deux autres romans, ce sont des premiers tomes qui appellent à des suites. Le second et dernier tome de La symphonie des abysses est prévu pour novembre 2014. Je suis en pleine écriture et je suis doucement en train de lever le voile de mystère qui entoure l’Anneau…

La Quête des pierres de Luet a marqué les retrouvailles des lecteurs avec le trio de La quête des Livres-Monde, et même si je n’ai pas encore de date précise pour le tome 2, je pense qu’il sortira début 2015.

Les projets :

Je n’en manque pas !

Evidemment, il y aura tous les déplacements qui se font dans le cadre du prix des Incos et les autres, qui vont freiner ma cadence d’écriture. Je le sais, puisque j’ai déjà vécu deux années d’Incorruptibles et c’est inévitable : je vais passer beaucoup de temps dans les trains et devant les classes et se seront autant de journées où je n’écrirai pas.

MAIS ! cela ne veut pas dire que je ne vais pas écrire du tout. Une fois mes deux sagas terminées (La symphonie et La quête), je vais me lancer dans deux projets qui me tiennent à cœur. Le premier est une histoire qui va s’adresser à mes lecteurs les plus jeunes. Une saga fantasy qui commencera à partir de 10 ans. Elle me trotte dans la tête depuis plus d’un an, mais je n’ai pas eu le temps de commencer à m’y plonger. Cette fois c’est ma priorité pour 2015. Evidemment, je n’en dis pas plus pour l’instant, car c’est un peu tôt, mais je compte bien tout vous dévoiler en temps et en heure.

Il y a deux mois, également, mon cerveau m’a soufflé une idée pour un nouveau roman YA, je pense. Celui-là aussi il me trotte dans la tête. Un univers complètement nouveau, des problématiques différentes, mais toujours mêlées à celles que j’aime traiter dans mes histoires. Il y aura de la guerre, de l’amour et du mystère. STOP ! Je n’en dis pas plus. 😀

Comme vous pouvez le voir, je pense que l’année prochaine sera dense en actualités, en rencontres, et en nouveautés !

Quant aux salons, je peux déjà vous annoncer que je serai dans la région de Toulouse en octobre, à Montreuil en décembre, à Paris en mars, à Epinal en mai… Et le calendrier va certainement s’étoffer.

Alors, restez connectés ! Vous pourrez me retrouver ici, sur ma page Facebook et sur Twitter, où j’avoue être assez bavarde.

D’ici là, je vous souhaite un bel été, une grande réussite à tous vos examens et concours et je vous donne rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures ! 🙂

 

 

3 commentaires

  1. maia said,

    Encore plein de bons livres en perspective 🙂 bel été!

  2. Diane said,

    Super que de bonnes nouvelles ! Un article qui donne très hâte d’être en septembre. Je vous souhaite un très bel été !

  3. Eliott Burnet said,

    très bon resumé de l’année =)

Laisser un commentaire