Salons, sorties, sélections, quelques nouvelles en « s »…

25/09/2014 at 16:19 (Imaginales, La quête des pierres de Luet, La Symphonie des Abysses, Les Incos, Les Sentinelles du Futur, Montreuil, Salons)

Bonjour bonjour !

Le temps passe trop vite, et nous touchons déjà à la fin du mois de septembre. J’ai l’impression que le dernier article que j’ai publié ici date de seulement quelques jours !

Il est donc temps de vous donner quelques nouvelles en commençant par des dates de salons où je serai présente.

– Le 5 octobre, je serai en signature au salon de Mouans Sartoux, près de Cannes dans le Sud de la France. Pour plus d’infos c’est par ici : http://www.lefestivaldulivre.fr/

– Les 18 et 19 octobre, rendez-vous du côté de Toulouse, à Labège pour le salon Scientilivre. Toutes les infos ici : http://scientilivre.com/

– Les 29 et 30 novembre au salon du livre jeunesse de Montreuil. Je vous donnerai les horaires et les stands de signature ultérieurement.

– Le 13 décembre, je serai à Sèvres pour les rencontres de l’imaginaire.

Voilà déjà pour la fin 2014. Je ferai un autre article pour parler de 2015 prochainement.

Quant aux sorties de livres, la prochaine actualité concerne La symphonie des abysses, dont le livre II sortira le 13 novembre prochain. Pour tous ceux qui seront à Montreuil, ce sera l’occasion de le découvrir quasiment à sa sortie ! Pas encore de couverture à vous faire découvrir, mais ça ne devrait tarder !

Quant aux sélections de prix, elles sont fort nombreuses pour cette année 2014/2015, c’est assez hallucinant !

Justement, La symphonie des abysses cumule 2 sélections à des prix vraiment prestigieux : Le prix Utopiales Européén jeunesse 2014 et le Prix Imaginales des lycéens 2015 (le PIL comme on l’appelle entre nous !). J’avais déjà reçu le prix Imaginales des collégiens en 2009 pour La quête des Livres-Monde et donc je suis super heureuse de me retrouvée nominée pour son grand frère !

Les sentinelles du futur battent tous les records : 11 nominations pour cette année scolaire… En voici la liste. Si vous participez à l’un d’entre eux, n’hésitez pas à me faire un coucou ici, sur ma page Facebook ou sur Twitter !🙂

Prix Ados Pierre Bottero 2015

Prix Ruralivres 2014-2015

Prix littéraire Roman & sac à dos 2014-2015

Prix littéraire alTerre Ado 2014-2015

Prix ado de la médiathèque de Liffré 2015

Prix des lecteurs 2015 du Mans et de la Sarthe

Prix T@page 2015

Prix Ados de la ville de Rennes 2015

Prix Littéraire des collégiens de Haute-Savoie 2014/2015

Prix des lycéens de Suisse Alémanique et du Tessin 2015

Prix des Incorruptibles 2014/2015 section 5e/4e

Comme vous le voyez, tout ceci annonce des mois à venir chargés, mais excitants ! En 2015, vous aurez aussi, en février, le second tome de La quête des pierre de Luet, j’ai un autre projet sous le coude avec l’Atalante et aussi avec Syros, pour la collection Soon. 2015 verra aussi la sortie de The Secret Fire (en Angleterre pour le moment).

Donc je pense que nous aurons de nombreuses occasions de nous croiser que ce soit en salon ou à travers les pages d’un prochain livre !

Et pour donner un peu de couleurs à cet article, voici l’illustration de la future couverture du tome 2 de La quête des pierres de Luet, réalisée par le talentueux Benjamin Carré…🙂

pierres de Luet2b

2 commentaires

  1. Lectureavie said,

    Ohhh youpi vous allez à Montreuil !😀 j’ai hâte d’y être *-*
    Félicitations pour tous les prix sélectionnés !😀

  2. Parole de Lea said,

    J’ai hâte de lire le livre 2 de La Symphonie des Abysses !!!🙂 dont j’avais eu un autographe au salon du livre à Paris🙂

Laisser un commentaire

