Demandez le programme de Montreuil 2014 !!

14/11/2014 at 19:06 (Dédicace, Montreuil, Salons)

Ça y est, j’ai fait ma petite cuisine interne avec mes éditeurs, et j’ai enfin mon planning de dédicace pour le salon de Montreuil.

Je vais répartir mon temps entre mes différents éditeurs et je vous rappelle les titres qu’ils proposent.

L’Atalante :
– Le mystère Olphite
– La trilogie Doregon
– La trilogie de La quête des Livres-Monde
– Le premier tome de La quête des pierres de Luet

Syros :
– À la poursuite des Humutes
– Moi, je la trouve belle
– Les clefs de Babel
– Les sentinelles du futur

Collection R :
– La duologie Phænix
– La duologie La symphonie des abysses

Les horaires :

Jeudi 27 novembre :
16h-18h Atalante

Vendredi 28 novembre :
14h-16h Atalante
16h-18h Syros
18h-20h Collection R

Samedi 29 novembre :
14h-16 Atalante
16h30-18h30 Collection R
18h30-20h Atalante

Dimanche 30 novembre :
13h-16h Atalante
16h30 -18h30 Collection R

Lundi 1er décembre :
14h-16h Atalante

Je vous dis donc à dans quelques jours. J’ai hâte de vous (re)voir !😎

Un commentaire

  1. Sylvaine DRISSI said,

    Bonjour,

    Depuis 2007 , les professeurs documentalistes des établissements français du Maroc organisent un concours de lecture pour les élèves de 4è.
    Il s’agit de lire les 5 livres de la sélection, choisis par les professeurs documentalistes, les professeurs de français et les élèves.
    La désignation se fait en deux étapes : d’octobre à mars, les élèves inscrits lisent les romans, en discutent entre eux dans leurs établissements respectifs.
    Puis fin mars, ils désignent les deux titres qu’ils préfèrent et élisent deux élèves qui représentent l’établissement lors du regroupement début avril. Le lauréat du Prix Jacaranda est alors désigné et l’auteur est invité à rencontrer les élèves fin mai, début juin.
    2015 est la 9è édition.
    En 2007, c’est Valérie Zenatti qui a remporté le prix avec « Une bouteille dans la mer de Gaza ». En 2008, Xavier-Laurent Petit est venu parler de « Maestro ». En 2009, Manon Fargetton a été reçue pour son premier roman « Aussi libres qu’un rêve». En 2010, nous avons rencontré Grégoire Hervié pour son premier roman « Scream Test ». En 2011, c’est Pascale Maret qui a interpellé les élèves avec « Le monde attend derrière la porte ». En 2012, Elise Fontenaille nous a fait découvrir l’aventure du « garçon qui volait des avions ». En 2013, « Le monde dans la main » de Mikael Ollivier a conquis les élèves. En 2014, c’est Yves Grevet qui nous a rendus visite pour nous parler de « Nox »…
    Pour l’édition 2015, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que « Les sentinelles du futur » fait partie de la sélection. Je souhaiterais donc savoir si, dans le cas où vous seriez lauréat, vous accepteriez de venir rencontrer les élèves entre le 12 mai et le 10 juin 2015.
    J’attends votre réponse avec impatience.
    Sylviane DRISSI – Professeure documentaliste – Collège Honoré de Balzac – Kénitra – MAROC
    Tél : 00 212 5 37 37 39 77

Laisser un commentaire

