2015

19/01/2015 at 15:03 (Général, La quête des pierres de Luet, Les Sentinelles du Futur) (, , , , )

Voilà… La nouvelle année a commencé.
Je voulais publier un post festif pour vous souhaiter une très belle année 2015, je voulais faire une vidéo pour vous faire passer le message, et répondre aux questions que vous aviez posées via les blogs « La voix du livre » et « Les mondes de Clem », et puis il y a eu le drame des attentats, des morts, qui s’est déroulé à Paris, pas si loin de chez moi et il m’était impossible ensuite de paraître légère et enthousiaste.

Ça s’est passé il y a quelques jours à peine et le choc, l’épouvante, la blessure, sont toujours là. Moi qui défends le droit à différence, qui prône la tolérance dans mes romans, il m’était difficile ne pas être bouleversée par ces évènements.

Mais la vie continue… et 2015 est là. Jour après jour, on s’ancre dans ce circuit de 365 jours que fait la Terre autour du soleil.

J’ai encore du temps pour vous souhaiter une très belle année. Je vous la souhaite douce, avec plus de paix et de tolérance. Je vous la souhaite aussi pleine de belles lectures, et de beaux voyages.

On me posait, il y a quelques jours, lors d’une rencontre avec des 5e, dans le cadre des Incos, pour les Sentinelles du futur, qui à mon avis, étaient les sentinelles du futur, aujourd’hui. Et j’ai répondu aux élèves : vous. Et je le redis. Vous êtes les sentinelles du futur, vous mes lecteurs. Vous êtes, pour la plupart, très jeunes, et c’est vous qui allez construire le futur. Vous êtes ceux qui avez les cartes en main pour le rendre meilleur.

Alors commençons dès aujourd’hui ! 2015 c’est aussi le futur. Qui prépare 2016 et toutes les autres années à venir.

Soyons tous des sentinelles du futur !

Concernant le blog et le reste…

Je prévois une petite nouveauté pour alimenter mon blog dans les prochains mois : faire régulièrement un zoom sur l’un de mes livres ou l’une de mes sagas pour les faire découvrir à ceux qui ne les connaîtraient pas encore.

Il y aura bien entendu des nouvelles régulières, comme tous les ans. J’ai arrêté les foires aux questions, depuis que les séances de questions/réponses que je fais en live sur ma page Facebook sont devenues régulières.

Dans un mois tout pile, le tome 2 de La quête des pierres de Luet sort en librairies, voilà qui devrait vous offrir de quoi voyager un petit peu !

En attendant, je vous souhaite une bonne année, mes chères lectrices, mes chers lecteurs et je vous dis à très vite pour des rencontres, des aventures, des lectures et de beaux moments…

3 commentaires

  1. loveanimo said,

    Très bonne année à vous aussi ! J’espère que cette nouvelle année vous apportera tout ce que vous souhaitez. Pour ma part j’ai hâte de voyager dans l’océan de Majilpuûr avec nos chers amis Zec, Eden et Louis !

  2. Tom said,

    Très bel article et ne t’en fais pas prends ton temps !
    A très vite et bonne année !

  3. A comme Adé said,

    A propos de l’article dans lequel je parle de votre livre « The secret Fire », je vous présente mes excuses, mais j’ai trouvé cette information sur ce site (http://booknode.com/dates_de_sortie-2015-02#calendarzone) sur lequel je pioche très régulièrement les prochaines sorties. Je corrige cette erreur.

Laisser un commentaire

