L’héritier des Draconis

02/11/2016 at 16:57 (L'héritier des Draconis)

Allez, chose promise (sur Twitter), chose due…

Voici un petit article sur ce nouveau projet que j’ai à peine effleuré jusqu’ici, la saga de L’héritier des Draconis que j’écris (avec bonheur) pour Gulf Stream Editeur.

Mon tout premier roman, c’était Lucille et les Dragons Sourds, une histoire pour les 9-12 ans, avec des dragons qui se retrouvaient face à un mystère et demandaient à Lucille, qui était en CM2, de les aider. J’avais adoré écrire dans ce genre d’univers, et mon parcours a fait que je suis passée à des romans plus ados et du YA, avec quelques incursions dans le plus jeune avec Syros pour les mini Syros.

Mais ça faisait un moment que l’envie de revenir à cette tranche d’âge me trottait dans la tête et une idée traînait là, dans un coin, sans que je trouve le temps et l’opportunité de la mettre en œuvre. L’opportunité s’est présentée quand Paola Grieco, chez Gulf Stream, m’a proposé qu’on se voit pour parler d’une collaboration.

Je lui ai parlé de cette histoire, qui n’était pas encore tout à fait celle que j’ai à présent commencé à écrire. Elle a aimé l’idée et on a signé le contrat en mai dernier, pendant les Imaginales. C’est comme ça qu’est née la saga de L’héritier des Draconis.

C’est un retour à la tranche d’âge des 8-12 ans et une nouvelle rencontre avec mes créatures préférées : les dragons. Le premier tome est écrit, et il part à l’imprimerie dans quelques jours. Le livre va être un très bel objet, je peux vous le dire, avec une couverture lumineuse et un petit flip book où l’on voit voler un dragon au fil des pages !🙂

On y rencontre Elliott et ses deux amis, Tamara et Gédéon, qui sont en CM2 et qui vont se retrouver embarqués dans une aventure incroyable, dans le monde de Draconia. C’est là-bas que le secret du pouvoir d’Elliott sera révélé…

Je me suis franchement régalée à l’écrire. C’est comme de faire un joli rêve : visiter un monde imaginaire, faire intervenir des créatures fantastiques, créer un méchant aussi improbable que fou, tenter d’y mettre une pointe d’humour… Comme c’est une saga, il va y avoir plusieurs tomes et je suis ravie de savoir que je vais suivre tout ce petit monde pour encore quelque temps.

Le premier tome sortira en avril 2017 et j’espère, si je tiens mes délais, le deuxième en septembre prochain.

Voilà pour ce projet qui est en cours… Et dont je reparlerai forcément d’ici à avril !
Je sais que la plupart de mes lecteurs m’attendent sur des lectures plus « âgées », mais il y en aura d’autres (je prépare d’autres romans et il y a le tome 2 de Zalim à venir), mais si vous aimez rêver, ou si vous avez des enfants, des frères et sœurs, des cousins ou des amis qui aiment ce genre d’histoire, voilà de quoi satisfaire toutes les générations !😉

Dès que je pourrai révéler la couverture, je viendrai la montrer…

En attendant, je retourne travailler, parce que j’ai beaucoup, beaucoup de romans à écrire, de mondes à visiter en espérant les partager bientôt avec vous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :