Salons/signatures et news de fin d’année

23/11/2016 at 18:27 (Dédicace, L'héritier des Draconis, Montreuil, Zalim)

Le salon du livre jeunesse de Montreuil, c’est dans une semaine !

Et comme tous les ans, j’y serai, et j’y serai même tous les jours !

Donc aucune excuse pour ne pas venir me faire un petit coucou.

Je vous donne tous mes horaires de présence durant ces quelques jours :

– Jeudi 1er décembre, je serai en rencontre sur la scène littéraire de 10h30 à 11h30 sur le sujet « Un vent de fantasy » pour parler de Zalim. Avec moi, il y aura Manon Fargetton qui parlera aussi de son dernier roman.
– Jeudi 1er décembre, je signerai chez Scrinéo de 11h30 à 13h pour faire suite à la conférence
– Vendredi 2 décembre : de 17h à 18h30 je signerai chez Scrinéo.
– Vendredi 2 décembre : de 18h30 à 20h, vous me trouverez sur le stand de la Collection R
– Samedi 3 décembre : 15h30- 17h rendez-vous sur le stand Scrinéo
– Dimanche 4 décembre : 10h-12h de retour chez Collection R !
– Dimanche 4 décembre : 13h- 14h30 cette fois je serai chez Syros !
– Lundi 5 décembre, si vous êtes prof ou prof/docu, il y a un temps fort organisé autour de la collection Tip Tongue, de 11h30 à 12h30
– Lundi 5 décembre : suite à cette conférence, je signerai chez Syros de 13h à 14h30

Avez ça, la semaine va être bien chargée, mais je suis toujours super contente de participer à ce salon qui est comme une bulle de magie hors du temps.

Juste avant Montreuil, mardi 29 novembre, je participe à une table ronde dont le sujet est « Ecrire les genres et sexualités » dans la littérature jeunesse. C’est ouvert à tous et c’est gratuit. Ça se passe de 17h à 19h à l’ENS, 45 rue d’Ulm à Paris. Je vous mets le lien de l’événement sur Facebook :

https://www.facebook.com/events/1762810723969659/

Mais il n’y a pas que Paris ! Cette fois je quitte la capitale quelques heures pour aller signer à la librairie Martelle à Amiens, le 18 décembre, de 15h à 18h. Son adresse : 3 rue des Vergeaux à Amiens (of course). Si vous êtes dans les parages, c’est l’occasion de faire dédicacer des livres pour Noël !

Voilà pour cette fin d’année. Ensuite, on passera à 2017 et je vous donnerai mes dates de rencontres et salons dans un prochain article. Mais l’année promet d’être riche en événements. A priori, si tout se passe bien (je précise à chaque fois parce que même si je fais tout pour respecter mes délais d’écriture, je ne suis pas une machine !), vous aurez le droit à 4 romans écrits par mes petites mains en 2017 ! Rien que ça !

  • L’héritier des Draconis t.1 en avril chez Gulf Stream pour les 8-12 ans
  • Un roman d’anticipation SF chez Syros en YA en juin
  • L’héritier des Draconis t.2 en septembre
  • Zalim 2 en septembre également

Avec ça, il y aura à lire pour tous les âges et tous les goûts !

En attendant, je vous donne rendez-vous à Montreuil dans une semaine. Comme tous les ans, j’ai super hâte d’y être, et de vous y voir. J’espère que cette année, j’aurai toute ma voix (j’étais aphone l’année dernière pour ceux qui se souviennent), mais j’aurais de toute façon mes crayons et ma toute ma pêche habituelle.

À très vite !🙂

 

 

Laisser un commentaire

