Pause

16/08/2017 at 18:19 (Chez moi, E.V.E, Général, L'héritier des Draconis, La Quête des Livres-Monde, Le feu secret, Zalim)

J’avais pourtant dit que je viendrais donner plus de nouvelles sur le blog et je ne l’ai pas fait.

Il faut dire que je suis la logique qui s’était déjà imposée à moi l’année précédente : être moins présente sur la toile. Bien sûr, j’interviens toujours sur les réseaux sociaux pour donner des nouvelles et informer mes lecteurs, mais j’y passe moins de temps et ça me va très bien. C’est que l’on dit : aujourd’hui être visible sur le Net fait partie du métier d’auteur. Mais mon métier, c’est d’écrire des histoires et je préfère y passer plus de temps que de m’exposer trop sur les réseaux. Je dois vieillir ! 😉

En fait, mon recul est aussi dû à une très grosse charge de travail qui m’a assommée. Je sors, là, à l’instant, alors que j’ai terminé l’écriture du tome 3 de L’héritier des Draconis, d’un cycle de deux ans durant lequel j’ai écrit pas moins de 10 livres. Bien sûr, c’est un concours de circonstances qui m’a amenée à ce marathon un peu fou. Je ne cherche absolument pas à battre un record !

Ces derniers mois, l’épuisement s’est vraiment fait sentir. J’ai rendu le tome 2 de Zalim très en retard, ce qui ne me ressemble pas. Du coup j’ai terminé le tome 3 de Draconis en retard aussi et en tirant la langue de fatigue et de lassitude. Mais ça y est, je vais enfin pouvoir me mettre au vert. Là, il devient vital que j’arrête d’écrire un moment. J’ai besoin de me reposer, de prendre le large, de laisser mon cerveau dériver, se nourrir, rêvasser, déconnecter. C’est la seule solution pour pouvoir continuer à vous proposer d’autres romans. Depuis que j’ai eu l’idée de E.V.E, en mai ou juin 2016, je n’ai pas eu la moindre nouvelle idée d’histoire. Rien, nada. Alors que d’habitude, mes neurones n’ont cessé de me proposer des nouvelles aventures à raconter ces dix dernières années, là, c’est le point mort. Vous comprenez pourquoi j’ai vraiment, vraiment besoin de cette pause !

Mais ces deux années ont été passionnantes, avec l’aboutissement de la saga du Feu Secret, de belles collaborations avec Scrinéo et Gulf Stream, l’arrivée de E.V.E, des livres dont je suis fière qui sont sortis, de super rencontres, des aventures passionnantes humainement.

Heureusement, j’ai des projets en cours, des idées qui étaient là dans un coin de ma tête depuis un moment qui vont pouvoir m’occuper dans les prochains mois, mais la cadence ne sera pas aussi folle.

Cette année aussi, j’ai écrit des scénarios de dessins animés et c’est vraiment une activité qui me plaît. J’espère pouvoir la développer et ainsi, avoir moins besoin d’écrire des romans pour vivre. L’idée est d’inverser la tendance : travailler plus sur les scénarios, moins sur les romans, me faire plus rare.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas manquer de lecture pour autant. À la rentrée, il y aura les sorties du tome 2 de L’héritier des Draconis et de Zalim. En 2018, ce sera le tome 3 de L’héritier des Draconis et certainement un autre projet avec Gulf Stream, mais d’un tout autre genre. Il y a aussi un roman de SF qui se prépare chez Scrinéo. Avec L’Atalante, on réfléchit à une belle façon de fêter les 10 ans de La quête des Livres-Monde en 2018 aussi. J’ai aussi mon projet secret, que j’ai déjà évoqué, mais que je n’ai pas pu avancer faute de temps.

J’espère qu’au milieu de tout cela, je pourrai prendre plus de temps pour me reposer et laisser ma muse me murmurer de nouvelles idées folles à l’esprit.

Je serai présente bien entendu sur quelques salons à la rentrée et je les annoncerai à mon retour de vacances.

Donc on se retrouve très vite. Je suis moins visible sur la toile, mais toujours là, jamais bien loin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :