À propos de l’auteur

Vous avez lu un de mes romans ? Vous voulez en parler avec moi ou rencontrer d’autres lecteurs ?

Cet espace est là pour vous !

Entrez vite !

À paraître :

Tip Tongue, Syros, janvier 2016

The Secret Fire , tome 2, coécrit avec CJ Daugherty. Atom Books, (en cours de corrections), septembre 2016

Un nouveau SOON, éditions Syros (en cours d’écriture)

Projet jeunesse fantasy pour les 8-12 ans (en cours d’écriture)

Projet YA fantasy

Bibliographie :

La Quête des pierres de Luet, tome 3, la pierre de Goth, L’Atalante,  novembre 2015

The Alchemist chronicles, T.1 The Secret Fire, coécrit avec CJ Daugherty, Atom Books, Septembre 2015

La Quête des pierres de Luet, tome 2, la pierre de Majilpuûr, L’Atalante, février 2015

La Symphonie des Abysses, tome 2 Collection R, Robert Laffont, novembre 2014

La Quête des pierres de Luet, tome 1 la pierre d’Etlal, l’Atalante, mai 2014

Anthologie des Imaginales 2014 Bardes et Sirènes, nouvelle : La boîte à musique, mai 2014

La Symphonie des Abysses, tome 1, Collection R, Robert Laffont,  février 2014

Les Sentinelles du Futur, Soon, Syros, septembre 2013

Cœurs de Loups, Anthologie, Editions du Riez, Mai 2013

Phænix, tome 2, Le Brasier des souvenirs, Robert Laffont, Collection R, avril 2013

La Quête des Livres-Monde, Tome 3, Le Livre du Temps, l’Atalante, novembre 2012

Phænix, Tome 1, Les cendres de l’oubli, Robert Laffont, collection R, septembre 2012

Moi, je la trouve belle, Mini-Soon, Syros, août 2012

Doregon, Tome 3, Les Cracheurs de Lumière, l’Atalante, mai 2012

Doregon, Tome 2, La Guerre de l’Ombre, l’Atalante, 2011

Doregon, Tome 1, Les portes de Doregon, l’Atalante, 2010

La Quête des Livres-Monde, Tome 2, Le livre des Lieux, Intervista, 2010

À la poursuite des Humutes, Mini-Syros Soon, Syros, 2010

Les Clefs de Babel, Soon, Syros, 2009

La Quête des Livres-Monde Tome 1, le Livre des Âmes, Intervista, 2008

Le Mystère Olphite, l’Atalante, 2008

Lucille et les Dragons Sourds, Kryos, 2004

Biographie :

Je suis née en 1972 (le 13 février précisément, pour ceux qui voudraient me fêter mon anniversaire ! ;-)), à Paris. J’ai toujours été fascinée par le livre, par sa capacité à raconter des histoires. Alors, vers 8-9 ans, quand l’envie m’est venue d’en raconter à mon tour, il m’a été tout naturel d’écrire mes propres livres même s’ils étaient tapés à la machine par ma maman et agrafés !

Et depuis, je n’ai jamais arrêté d’écrire ! Avant l’ordinateur, je griffonnais des cahiers, puis j’en suis venue à noircir des pages de word.

J’ai fait des études de géographie et d’urbanisme, puis je me suis tournée vers l’édition. J’ai travaillé pour Hachette Tourisme avant d’être récupérée par la presse. Je m’y suis sentie bien et je suis devenue journaliste dans la presse jeunesse… Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture de mes romans, à construire des univers aussi variés que possible !

94 commentaires

  1. Lelion said,

    Bonjour (je suis du Lycée Camille Claudel) j’aime beaucoup votre livre intitulé  » Le Mystère des Olphytes » (je dis j’aime car je ne l’ai pa encore fini!). C’est le premier livre de la sélection Lire-Elire que je lis et donc je tenais à vous dire qu’il me plaisait!!! Jespère que si il y a une rencontre entre auteur/élève vous y participerez!!!

  2. Wis said,

    Hello, vous faites votre entrée sur LibraryThing : http://www.librarything.com/author/rozenfeldcarina

  3. Camelin Marion said,

    Bonjour! J’ai lu votre livre. Il est tout bonnement SUPER!! Il n’y a pas d’autre mot! Cette histoire très futuriste mélée à une histoire d’amour hyper touchante! J’ADORE! BRAVO! Je vous souhaite une bonne continuation dans cette vois je ne manquerais pas de lire vos autre livres qui m’ont l’air tout aussi interessant! J’espere vous rencontrer un jour.
    Au revoir! Marion

  4. Flanie said,

    Bonjour!
    J’ai écrit un livre fantastique jeunesse et je voulais savoir comment vous aviez contacté les éditions intervista. Voous avez eu des facilités grâce à votre métier? ou vous avez tenté au hasard?

    Pouvez-vous me donner un tuyau pour cette maison qui m’intéresse? ou pour une autre qui aurait la même politique éditoriale?
    merci beaucoup!Flanie

  5. Nathalie said,

    Bonsoir Carina ! , c’est la maman de Loïc , encore merci pour cette après-midi , Loïc est ravi.Je viens donc m’aventurer sur ton blog et déjà encore un point commun: nous sommes de la même année !! je me languis lundi pour courir à la Fnac acheter tes romans, tu m’a mis l’eau à la bouche et j’espère que tu auras la gentillesse de me le dédicacer.Amicalement Nath

  6. Pascal Guin said,

    Chère toi,

    Les pensées vagabondent et les mois passent dans la furie des jours, et pourtant de temps à autre, comme on dirait de goutte à goutte ou de rayon en rayon, une conversation amicale, empathique et télépathique, se poursuit avec toi. Ce soir, je viens de découvrir ton bog et L’info majeure : bel anniversaire, Carina.
    Amitié,

    Pascal

  7. willemhardouin said,

    Bonjour !
    ça fait longtemps que je voulais laisser un mot sur ce blog avec mon pseudonyme de bloggueur (kiwi, c’est moi ^^)
    [J’aurais bien aimé vous laisser un message personnel mais je ne vois pas d’emplacement réservé pour cela (malgré le fait que, moi aussi j’ai un blog sur wordpress, je n’ai toujours pas trouvé cette fonction), afin de vous poser des questions sur « l’envers du décor » (notamment sur le « métier » d’écrivain. Je me pose beaucoup de questions dessus (je suis en train d’être édité et j’aurais aimé savoir comment se passent les choses après que le livre soit sorti en librairie, par exemple)).]

    kiwi

  8. Christophe said,

    Bonjours !
    Je suis une élève de Notre Dame Epinal, nous lisont des livres pour décerner un prix aux imaginal . Jespére, avec une de mes amie Justine, que vous gagneré se prix !
    Ont ador votre livre il et génial ( la quête des livres-monde)
    Je doit faire un biographie sur vous pour nos portes ouverte au collége . . . donc je vient prendre des imformations ici .
    Si jamais vous avez un petit mot pour notre groupe de lecture ou notre pano des portes ouverte je serrait heureuse de l’affiché =) .

    Ps : désolé pour l’orthographe médiocre:/

  9. misyik said,

    Bonjour!
    Mon amie a surement du vous laisser un commentaire, je suis la fameuse justine du collège Notre-Dame qui a éé selectionner pour elirs le meilleur roman fantastique. Je doit avouer que je suis assez difficil sur les livres fantastique car j’ai souvent été déçue mais pour votre livre j’ai été absorber dans l’histoire directement. j’éspère sincerement que vous allez gagner aux imaginales et vous souhaite une bonne continuation
    au revoir =)

  10. benoitreveur said,

    Je viens de découvrir ton blog …. sympa comme ambiance …

    je trouve tout ça très coloré… très vivant

    Bonne soirée

  11. Solène said,

    Je suis moi aussi du lycée Camille Claudel de Blain. J’ai absolument dévorer votre livre (les mistères Olphite) alors que je n’aime pas particulièrement la lecture, l’histoire est géniale. Ca a été simpa de vous rencontrer, j’espère qu’on vous a bien accueilli !

  12. Lasserre Anne Marie said,

    Bonjour
    Nous faisons partie du Prix Imaginales des collègiens et nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre établissement le Mardi 12 mai. Les 2 classes de 3e (qui ont tous voté pour votre livre) sont ravis de vous recevoir et vous attendent avec impatience. A bientôt.
    CDI de l’ensemble scolaire Notre Dame / St Sigisbert – Nancy

  13. YAHI Chahid said,

    Bonjour Karine,

    je ne vous connais pas mais je me permet de vous féliciter pour votre récente publication et votre travail. Votre blog est trés agréable et tel le vaisseau l’enterprise je me surprends à y voyager, de découvrir votre parcours et connaître votre univers que j’imagine sans limite!!
    je me permet de vous adressez mon adresse blog et de vous inviter a mon tour a voyager mais cette fois ci en un lieu géographique aux abords de la méditerranée
    car je dessine énormément sur le Maghreb.
    je ne sais pas si vous avez pu voir le star trek d’abrahams?? Moi je l’ais trouvé réussi avec un choix judicieux pour les acteurs en particulier mc coy et scoty, kirk et spock sont aussi reussi mais j’avoue avoir une préférence pour la serie d’origine et en particulier l’épisode « contretemps » où l’on voit mc coy et kirk projeter à travers une porte dimensionnelle dans l’Amérique de la dépression, quel épisode!!!
    vous en souvenez vous?? j’imagine que oui!!
    peut-être pourrez vous me donner votre avis sur le sujet.
    Je vous souhaite bonne continuation et vous dis à trés bientôt!!

    said

  14. Clémentine de Cherbourg said,

    Bonjour, je vient de finir les clés de Babel et j’adore ! J’adore vos livres autants que ceux de Setphenie Meyer et de J. K. Rowling !!! Je les trouve vraiment génials !!!

  15. MARINE said,

    Je suis vraiment très heureuse de vous avoir connu vous et votre magnifique don d’écrivaine ! Je viens de terminer le livre « la quête des livres-monde » que j’ai adoré ! Votre livre m’a vraiment beaucoup émue ! A tel point que j’en ai pleuré ! Vous savez trouver les mots justes pour donner de l’émotion à votre lecteur ! Je n’en reviens toujours pas d’avoir lu un livre aussi bien …. j’en perds mes mots ! Je me suis tout de suite dis que j’allais pour sûr acheter les autres tomes evidemment sans hésiter ! C’est le plus touchant des livres que j’ai lu jusque là ! De la façon très émouvante dont vous décrivez la poussé des ailes à Zec, sa terrible souffrance, sa tristesse aussi bien que sa joie sont fantastiques. En nous racontant cette fabuleuse histoire vous m’avez transportée dans un monde bien à vous. Quand j’ai lu votre livre j’avais vraiment une envie de m’envoler comme le fesais Zec et Éden, je les imaginais virvolter dans un ciel plus bleu que toujours. Question : LES TOMES 2 ET 3 SONT-ILS DEJA SORTIS ? SI NON POUVEZ-VOUS ME DONNER UNE DATE, UN MOIS, UNE ANNEE APPROXIMATIF DE PARUTION SVP ? J’ai vraiment hâte de lire les prochains.
    Je vous remercie d’avance ! J’espère que si les deux autres tomes ne sont pas encore sortis il seront aussi émouvants que le premier !
    BONNE CHANCE pour la suite. Avec le coeur plein d’admiration, MARINE.

  16. GOURC Laurie said,

    Bonjour,
    Je suis documentaliste dans un collège et nous lançons un prix littéraire pour nos lecteurs de la 6ème à la 3ème. Nous avons sélectionné votre roman « La quête des livres monde T.1 » pour participer à ce prix. Notre objectif étant que les élèves choisissent un roman parmi 14 sélectionnés et qu’ils puissent rencontrer l’auteur qu’ils auront choisi. Ma question est : si votre livre est choisi par nos élèves, seriez-vous partante pour venir les rencontrer le Samedi 12 juin 2010 à Issoire (Puy de Dôme)? Il y aura 2 votes : 1 pour les élèves de 6ème-5ème et 1 pour les 4ème-3ème donc 2 livres primés.
    Merci de me répondre assez rapidement pour que nous sachions si nous pouvons compter sur vous pour cette journée.
    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations…
    Cordialement
    A très bientôt
    Laurie GOURC, professeur documentaliste
    Collège Les Prés
    Issoire (63)
    04-73-89-21-39

  17. Franck said,

    Coucou Carina,

    J’ai lus La quete des livres monde il ai genial j’adore lire et je l’ai devorer en une soiré j’ai vraiment adorer au college on devait lire un passage de livre que l’on avait aimmé et j’ai choisie le moment ou Zek decouvre ses ailes cela m’a permis de remporter un 19/20. j’espere que la quetes des livres monde deux va vite n589*-sortir parceque je suis trés trés impassiant

  18. decaudaveine said,

    Bonjour,

  19. estellerose said,

    Je suis né en allemagne, mais je sais parler francais a cause de ma mère francaise. J’adore « la quete des livres monde »! Et j’aime bien la touche un peu romantique dedans. je suis inpatiente de lire le tome 2 !!!

  20. Lise said,

    Ce serais super si le tome 1 de La Quêtedes Livres Mondes sortait en film ou du moin serais réalisait .

  21. Jack said,

    j’adore !!!!!j’adore!!!!!j’adore!!!!!!
    j’ai lu ce livre car je suis au college: en 6 eme je m’etais inscrit au prix des inco….cette année je n’ai pas pu, malheuresement, ….mais comme ma documentaliste est simpa elle m’a laissé lire les livres avant de les donner au classe inscrites et c’est la que je suis tomber sur ce livre…..J’ai commencé a le lire et j’ai adoré au point ou j’avais failli ne plus faire mes devoirs avant la fin du livre!!!!….

    Bon tout ça pour dire que j’attend impatiament le tome 2!!!!!!!

  22. kaury said,

    y a-t-il des rencontres auteur/élève??? je souhaitais tellement vous rencontrer!!!!! Et pourriez vous passer dans les colleges des Yvelines précisément dans Mantes-la-Jolie dans le collège Jules Ferry???? Oh s’il vous plait!!!!!!

  23. Club lecture "la fée rage", de Cuers (près de Hyères) said,

    Bonjour !

    Nous vous attendons impatiemment mercredi 24 Février 2010 au collège la Ferrage à Cuers, près de Hyères, même si nous sommes un « tout p’tit » club lecture qui tourne autour de dix collégiens de 5ème très motivés ! Nous nous retrouvons chaque vendredi au C.D.I. de 12H30 à 13H30 pour avancer nos fiches de lecture ou échanger nos impressions sur le livre que nous lisons ensemble. En ce moment, c’est au tour de votre roman qui rencontre beaucoup de succès.
    On l’kiff trop !!!!!! ; )

    On est en train de vous concocter un portrait chinois pour mieux vous connaître …

    A bientôt !!!

    Le club lecture «la fée rage ».

  24. antoine rieu de st thècle said,

    A st THECLE,j’ai adoré votre venu,alors je me suis acheté les clés de babel et j’ai adoré!!!Merci pour la dédicace et le petit mot.J’espère que vous reviendré et que la quête des livres mondes 1et 2 soit disponible.

    Maitenant,je dois partir pour allé cherché les 3 livres cachés,les 5clés de babel des mutant et de sauvé le monde disparut et babel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  25. antoine couvin à st thecle said,

    j’ai adoré ta visite;j’en garderais un très bon souvenir ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    à bientot peut etre dans une prochaine aventure ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    ANTOINE

  26. Boutonnet said,

    Bonjour,

    Je suis documentaliste dans une cité scolaire à Saint-Affrique (12), trois de nos classes participent au Prix Jean 2 Marcel (prix organisé également dans 2 autres établissements millavois), les élèves ont retenu votre livre « Les clefs de Babel ». Nous organisons une journée de rencontre autour des titres en course et souhaitons que les élèves soient face à un ou plusieurs auteurs de la sélection. Ma collègue, Sylvie M. vous a contacté par le biais de votre maison d’édition, en l’absence de réponse je vous sollicite directement. Sachez qu’un librairie est également partenaire du projet.
    Merci de nous répondre rapidement afin de savoir si l’on peut compter sur vous.
    Vous pouvez me contacter afin d’avoir de amples informations.

    Patricia B.

  27. Miss-Auvergne said,

    Bonjour,
    je c’est que c’était hier mais je voulais vous souhaiter un Joyeux Anniversaire !!

  28. c.a. said,

    joyeux anniversaire en retard !

  29. Françoise said,

    Merci d’être venue à la rencontre de vos jeunes admirateurs(trices) !
    dans notre très belle médiathèque de Hyères. Quelle joie pour eux de pouvoir faire dédicacer votre dernier livre !

    A bientôt pour le tome 2 !

  30. Fadia said,

    Bonjour. J’aimerais vous féliciter pour tous vos livres. Les clefs de Babel à été un livre enrichisant et très absorbant. Je vien de finir la quête des livres-mondes et j’ai super hâte au 2ème!!!!!!!!!!Je n’ai que 13 ans et j’ai moi aussi commencé à écrire un roman fantastique. Qui sait, peu-etre qu’un jour il sera publié?

    Bonne continuation.

  31. trulymadlydeeply2 said,

    Quand j’ai vu la couverture de la Quête des livre monde T1, j’ai tout de suite su que j’allais adoré le livre, l’histoire est tout simplement fantastique…..je l’ai lu en 2 jours, je ne pouvais plus le lacher…j’ai hate que le T2 sorte, en tout cas la couverture est géniale!!! Mais j’ai une question, voilà est ce que vous vous êtes inspiré de la Bible pour ces livre??

  32. caroline said,

    bonjour, en français nous devions lire un livre et notre professeur a choisi la quête des livres monde tome 1. J’ai adoré l’histoire , les personnages, et je suis pressée de lire le tome 2 et aussi de vous rencontrer car vous venez à mon collège vendredi 12. Je suis donc pressé d’être vendredi après-midi. Je voudrais juste savoir si zec va tomber amoureux d’éden

  33. Bénédicte said,

    bonjour ! j’ai été ravie de vous rencontrer vendredi 12 .C’était sympa.On s’est bien amusés en plus.Je suis pressée de lire les tomes 2 et 3 de « la Quête des Livres-Mondes ».J’ai adoré le tome 1 alors pourquoi ne pas lire les autres ? Prévenez moi quand ils sortent.merci

  34. jeghnine wazza said,

    moi je suis en 5 ème au collège george pompidou je participe au programme des incorruptible et j’ai vraiment beaucoup adoré la Quête des Livre mondes t1 et je suis précé que le tome 2 sorte et surtout impatient

  35. Madison Chastin et Amandine Terrones said,

    le 30 mars 2010
    La quête des livres monde T.1
    Chère Carina Rozenfeld,
    Nous nous appellons Amandine et Madison , nous sommes au Collège Achille Millien à Premery (dans la Nièvre)
    Quand nous avons lu la quête des livre monde , nous avons eu l’impression que nous étions dans le livre ; c’était magique . Nous l’avons bien aimé car il y a beaucoup d’imaginations , (les ailes , les boutons dans le dos … ) .
    Nous avons quelques questions a vous poser :

    -Pourquoi avez vous écris ce livre ?
    -Pourquoi avez vous mis des personnages avec des ailes ?
    -Pourquoi avez vous écris d’autre Tomes
    Nous attendons avec impatience de lire le tome 2 .

  36. 94400algerie said,

    VIVE CARINA ROZENFELD

  37. elise said,

    bonjur je m’appelle Elise et j’habite a St Brice et je suis au collège de nezant j’ai bien aimer la quète des livres monde pour les incoruptible et je lirais la quète des livres monde 2 il m’a beaucoup plus . Mois qui n’aime pa lirs se livre ma plus

  38. Rouckiirex ! said,

    I❤ You Carina !!

  39. Rouckiirex ! said,

    I❤ You Carina, Merci pour toutes ces heures de lectures où on se croit vraiment aux cotés d'Eden, Zec et Louis !

    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCiiiiii !

  40. morgane said,

    j’ai adorer la quête des livres monde, le livre des ames et je vais lire la quête des livres monde tome 2, le lives des lieux et je lirer aussi la quête des livres monde 3 le livre des temps.

  41. morgane said,

    j’ai su il n’y a pas longtemps que une de tes livres seras aussi dans les 5 livres et j’en suis folle de joie.

  42. biloute said,

    Jai adoré la quête des livres monde 1, pour la sélection des incos, et je viens de finir le deuxième tome, que j’ai dévoré en 4h30 environ…
    J’ai hate au troisième tome !
    cette série est géniale !
    bonne continuation !

  43. LN said,

    Bonjour,
    Je suis documentaliste en collège et mes élèves vous ont écrit de nombreuses lettres pour vous féliciter de votre roman suite à leur participation au prix des Incos. Elles sont encore aujourd’hui en ma possession et je souhaiterai pouvoir vous les faire parvenir par courrier afin que vous en preniez connaissance.
    A quelle adresse puis-je vous les envoyer ?
    En vous remerciant,
    Bien cordialement,
    Hélène Duval

  44. Juliie said,

    Bonjour🙂

    Je suis du Collège Jules Ferry de le Thillot et je vous ai Tout juste rencontré ce matin aux Imaginales. J’ai vraiment été très interessée par ce que vous nousavez dit car la Lecture fait vraiment partie de ma vie 🙂 J’aime aussi écrire et surtout j’aime les rédactions en français, j’en redemande encore et j’ai aussi écris une fiction. Nous n’avons pas eu le temps de retourner dans  » la Bulle  » Donc je n’ai pas Pu acheter vos oeuvres mais des que je vais à la Fnac J’achete direct vos livres qui m’ont vraiment l’air Super et qui donne vraiment envie de lire grâce à une auteur Pétillante😀
    Bonne Soirée Bisouus !

  45. Matthias (de rennes said,

    Bonjour Carina, hier j’était au prix ados 2010 où j’ai pu te rencontrer pour la premier foi .
    J’ai été un peux trop timide pour te le dire mais enfaite je voulais te faire par de mes plus belle satisfaction à propos de mon livre préféré « Le mystère Olphite » . Moi, qui est du mal en français je te suis admiratif quand je voie tes chef d’œuvre mais se qui encore mieux c’est que quand on te voit on a envie de sourire même si pour toi je sais que sa doit être dure de devoir faire tout c’est forum et foire du livre .A l’avenir je dévorai tes prochain ouvrages comme j’ai lu les premiers
    bon courage ,salut

  46. Matthias (de rennes said,

    pardon j’ai fait des faute d’orthographe comme tes chef d’œuvre où j’ai oublier le « s »

  47. Matthias (de rennes said,

    pardon et sur ma réponse aussi
    salut

  48. Julien Deauverné said,

    Salut🙂
    Souvenir d’un passage à Rennes, dans notre bonne vieille ville bretonne. Après une séance de questions bien sûr pertinentes😉 tu avais apprit (merci Mme Megarzzi)
    que je tentais moi même de coucher mes idées sur le papier. Juste pour info et comme je sais que dans le monde des auteurs ont parle en nombre de caractère, j’ai calculé (eh oui un littéraire peu avoir aussi l’esprit un tantinet matheux) et j’en suis rendu à 241 812 caractères espaces compris à 17 et demi chapitres. je compte en faire entre 20 et 25. Je relis les premiers et je vous les enverraient comme promis😉
    Bonne continuation dans vos écrits, je me plongerais bientôt dans la quête des livre-mondes.
    A+
    Julien

  49. Alizé said,

    C’était super la journée d’aujourd’hui à saint-george de didonne !

  50. antoine rieu de st Thècle said,

    Bonjour Carina! Bravo pour la quête des livres mondes 1 et 2, ça m’a beaucoup plus!J’attends avec impatience le numéro 3.Je vous félicite pour le prix des incorruptible.1er,quand même!!A une prochaine fois peut-être^^
    ; .)

  51. Audrey said,

    Bonjour Carina, je voulais juste vous dire que j’ai adoré la quête des livres-monde 1 et que je prends un énorme plaisir à lire le deuxième. Vivement le troisième !! > <

  52. Hydroxyde said,

    Bonjour,

    Je souhaite par ce mail vous présenter Livres-Online.NET http://www.livres-online.net qui met à disposition une bibliothèque numérique de textes à télécharger ou à lire en ligne sous différents formats.

    Seriez vous intéressé par un échange mutuel de liens?

    Hydroxyde – Webmaster Livres-Online.NET

  53. blisscott said,

    Bonjour !! =D

    Je suis contente d’être tombé sur votre blog. Je suis actuellement en train de lire La Quête des livres-monde. C’est agréable de pouvoir dire à un auteur qu’on aime ce qu’il fait ! Ceux que je lis ne sont en général pas Français alors c’est difficile.

    Donc voilà il fallait que je vous le dire, j’aime ce livre et une fois finit, je pense regarder ce que vous avez écrit d’autre =)

    Voilà, commentaire très constructif mais je me sens mieux ! xD
    Bonne après-midi !!!! ^-^

  54. Memric said,

    COUCOU !!!!!

    Je suis aussi au collège Notre-Dame a Epinal et j’ai vraiment adoré le tome 1 et 2.
    Je n’ai pas pu vous voir aux Imaginales, ce qui ne m’a pas empéché de voter pour vous. J’espère que le n° 3 va être aussi bien que les autres.

    JE VOUS ADORE !!!!!!! =)
    A bientôt

  55. Memric said,

    ps= j’amerai vous voir cette année ^^

  56. Carla, Justine, Margaux. said,

    Bonjour Carina, nous sommes trois élèves du lycée Jean Jaures de Saint-Affrique.
    Nous avons fait votre rencontre en Avril 2010 lors de votre passage dans notre lycée par apport au prix  » Jean 2 Marcel  » où deux de vos livres ont été sélectionnés.
    Aujourd’hui nous sommes en seconde, et en lien avec notre option qui est Littérature et Société, nous avons le projet de travailler sur la question :  » A quoi sert l’écriture ? « .
    Nous vous contactons aujourd’hui pour vous poser quelques questions et connaître votre opinion sur le sujet. Nous aimerions, avec votre accord, que vous répondiez à nos questions, qui sont :

    – Pour vous, à quoi sert l’écriture ?

    – Est-ce une necessité pour vous d’écrire ?

    – Qu’est ce que l’écriture vous apporte ?

    – Est-ce seulement une source de plaisir ?

    – Depuis vos débuts dans l’écriture, est-ce que votre vision sur l’écriture a changé ?

    Merci d’avance, de répondre à nos questions.

  57. Léa said,

    Bonjour,
    J’ai lu Les clefs de Babel que j’ai adoré même si je trouve que quand on apprend la quête des clefs, on pense que celle ci va durer longtemps et va être dure, mais finalement arriver a la fin elle n’a pas était aussi dure que ça, et les deux tomes de la quête des livres mondes qui sont toute aussi super !!
    J’aimerais bien vous rencontrer, donc es-ce qu’il y a un salon où vous viendriez à ou près de Bordeaux dans l’année ??
    Léa

  58. remond corentin 4a said,

    j adore tous🙂 les clef de babel est super mais cours trop cour si comme moi vous adorer toute ses oeuvre vous trouverer mon facebook en tapent corentin remond

    continue a nous faire rever

  59. Sarah said,

    Bonjour Mme Rozenfeld, je vous envoie aujourd’hui ce commentaire dans l’espoir d’une réponse. J’ai 16 ans et j’écrit un livre fantastique, il n’est pas encore tout à fait fini mais j’aimerais tout de même avoir votre avis. Merci de me répondre à mon adresse : kikoloup@hotmail.fr Au fait j’ai adorer votre livre  » La Quête Des Livres-Monde  » c’est un très beau roman qui m’a donné beaucoup de plaisir à le lire.

  60. remond corentin 4a said,

    slt carina tu pourrais me dire quand a tu un salon de lecture en mayenne via laposte?
    si oui voila ma nouvelle adresse : corentin-remond@laposte.net

  61. Moon said,

    Bon, je vais laisser mon message ici en espérant que vous le lirez:

    J’ai emprunter le tome 1 au CDI de mon collège avant hier, je l’ai dévoré a un tel point! C’est un livre tellement passionnant! Et hier, j’ai été voir, j’étais vraiment pleine de rage, ils avaient reçu le livre, mais ils ne l’avaient pas encore enregistrés dans l’ordinateur, la dame du CDI a dit qu’elle s’occuperai de votre livre en priorité. J’irai l’emprunter vendredi, il sera pret. J’ai hâte!

    Salutation et remerciements, Moon

    • Tom said,

      Bonjour , Je respecte et je bénis votre travail mais j’aimerais savoir est-ce la vrai (la sublime =) ) Carina Rozenfeld qui écris ce blog?

      • Tom said,

        désolé je voulais pas le mettre la ><

  62. Moon said,

    Pardon je parle du livre des quêtes du livre-monde

  63. Tom said,

    Bonjour , Je respecte et je bénis votre travail mais j’aimerais savoir est-ce la vrai (la sublime =) ) Carina Rozenfeld qui écris ce blog?

    désolé pour la répétition🙂

    • carinarozenfeld said,

      Oui c’est moi qui l’écris, c’est pour ça que je parle à la première personne !😉
      Merci, Tom, pour ton enthousiasme !🙂

  64. Spault Anthony said,

    Bonjour je suis un élève du collège Jacqueline de Romilly (où vous allez aller le 20 janvier). Sur mon blog vous verez les critique des clefs de Babel et de la quete des livres monde

  65. Spault Anthony said,

    Une autre question quand sort le Tome 3 de la quete des livre monde

  66. Rey Matt said,

    Franchement, Vos tomes sont superts, enfin, j’espère que le tome 2 et 3 sont aussi bien que le premier, je vous fait confiance. j’ai lu le tome 1 en 3 jours, dès qu’on commence, on ne peut plus le lacher. Attend avec impatience ce deuxième tome commandé la semaine dernière et puis la sorti du troisième tome. C’est exellent, il n’y a pas d’autres mots.

  67. ali said,

    bonjour je m’appelle sarah et je vous ecris pour vous dire que les clef s de babel et l’un des livres le plus magnifique que j’ai lue .je vous souhaite une bonne continuation .bonne soirree

  68. laura sureau said,

    Bonjour, j’ai lu votre livre les clefs de babel et je l’ai trouvé exceptionnel !!!
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre livre et je me suis sentie triste quand est venue la dernière page !!
    Je me demandais si par hasard vous auriez prévu d’écrire la suite de ce livre? je sais que c’est long à écrire mais ce livre est tellement bien qu’il faudrait une suite! Je trouve que vous avez une imagination plus que fantastique! Je fais partie du collège Françoise Dolto et avec mes amie qui écrivent avec moi (et notre chère documentaliste)
    qui elles aussi sont fans de vos livres. Vous devez surement avoir beaucoup de mots comme celui ci mais ce n’est pas étonnant!!! si vous avez quelques minutes à nous accorder ce serait vraiment génial et sympa de votre part de nous envoyer une petite réponse. bon je vous laisse et encore bravo pour votre livre!!! et bonne année(très en retard) amicalement le collège françoise dolto (l’aigle 61)biz et à bientôt j’éspère!!

  69. Violet antoine said,

    Bonjours, madame carina rozenfeld j’ai lue votre livre Les porte de d’oregon & j’en suis a la page 174, & le soir je n’est qu’une seul envie c’est de continué a lire ce livre ( que l’on nous a prété au college ) On nous a dit que vous veniez au mois de Mars !
    J’ai hâte !!
    A bientôt Antoine.

  70. Thomas said,

    bonjour,
    Je suis en troisieme et j’ai choisi les clefs de BABEL pour mon sujet Histoire des arts car je n’arrivai pas m’arreter de lire tellement que je voulais savoir ce qui allai se passer dans les lignes suivantes .

  71. JOSSOUD said,

    Bonjour,

    Bibliothécaire à la médiathèque de Saint-Arnoult-en-Yvelines, je serais très intéressée par une rencontre entre mes lecteurs et vous au cours de l’année 2012.
    Mr Manfrédo (directeur de la collection de littérature pour la jeunesse aux éditions Atalante), au cours d’une formation, m’a vivement conseillé de vous rencontrer autour de vos livres.
    Auriez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone où vous contacter plus directement ?

    Cordialement
    Mlle JOSSOUD Charlotte

  72. Lerat Alain said,

    Bonjour,

    Je vous ai vu aux dernières Utopiales de Nantes où vous m’avez dédicadé le tome 2 de votre trilogie « La quête des LIvres-Monde » Malheureusement ce livre est mal paginé. on passa de la page 32 à la page 65 et de la page 96 à 65. Comment puis-je faire pour échanger ce livre. Vous l’ayant acheté directement, je ne peux repasser par une librairie. Merci de votre réponse.

    A. Lerat

    • carinarozenfeld said,

      Bonjour,
      Je suis désolée que vous rencontriez ce problème avec le livre. Le problème est double, puisque le livre est aujourd’hui épuisé et ne sera pas réimprimé, puisque l’éditeur s’arrête. Je ne peux même pas vous conseiller de contacter ce dernier. Encore désolée, cordialement,
      Carina

    • Elain G. said,

      Bonjour,

      je viens de tomber par hasard sur votre commentaire qui m’a bien étonnée. mais si j’étais à votre place, je conserverai avec soin cet exemplaire. qui sait, ce genre de livre mal paginé pourrait devenir un exemplaire rare… on m’a proposé un jour un livre dont la fin était imprimée par erreur à l’envers. je ne l’ai pas acheté, et je le regrette aujourd’hui ! c’est exactement le genre de bouquin qui ferait l’originalité d’une bibliothèque !

      Salutations,
      Elain.

  73. Olivia said,

    Bonjour,

    Nous sommes 4 bibliothécaires jeunesse de la médiathèque de Saumur (Maine et Loire) avec une envie folle (mais…pas si folle que ça !) de faire lire les adolescents et de leur faire découvrir la richesse et la diversité de la littérature. On organise donc, pour l’année scolaire 2011-2012, la 2ème édition de « Délire de Lire », notre prix littéraire ados.

    Pour sélectionner 5 romans ados, il nous a fallu :

    – Avaler une montagne de romans…des décevants, mais aussi des bons et des très bons.

    – Passer nos longues soirées d’hiver à lire au coin du feu …ou sous la couette.

    – Verser une bonne dose de larmes, mélangée à un soupçon de frissons, et saupoudrée de quelques éclats de rires.

    – Echanger un peu, beaucoup, passionnément entre collègues pour crier nos coups de gueule ou défendre nos coups de cœur.

    Avec passion, nous avons mélangé le tout et obtenu une chouette sélection dont votre roman « Les Clefs de Babel » fait parti !

    Le prix débutera en septembre 2011 pour s’achever en mai 2012. Durant toute l’année scolaire, les 5 romans vont voyager de mains en mains, de sacs à dos en sacs à dos, de maisons en maisons ! Les jeunes devront élire leur roman préféré et une rencontre entre les jeunes et l’auteur primé viendra conclure la manifestation le vendredi 11 mai 2012.

    En imaginant que votre livre sorte vainqueur de cette aventure, seriez-vous intéressé pour rencontrer les adolescents et échanger avec eux ? Si tel est le cas, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour une petite escapade dans le saumurois en espérant que vous serez disponible à la date prévue ?

    A l’avance, merci pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    Olivia, Magali, Valérie et Aude
    Secteur jeunesse
    Médiathèque de Saumur – CA Saumur Loire Développement
    rue Célestin Port
    BP246
    49418 SAUMUR Cedex
    Tél. 02-41-51-06-12

  74. Thérèse Martin said,

    Bonjour Mme Rozenfeld,

    Tous les deux ans, nous organisons à la médiathèque de Dammarie-lès-Lys (77) les Rendez-vous de l’écriture. A cette occasion, la médiathèque a précédemment accueilli des auteurs comme Didier Daeninckx, Maud Tabachnik, Claudie Gallay, etc. Il s’agit d’un temps fort dans la vie de notre médiathèque.

    Les 4e Rendez-vous de l’écriture aurons lieu du 17 au 31 mars 2012. Nous avons choisi de prendre pour thème la fantasy. Par cette animation, nous souhaitons toucher un public qui nous est cher, mais qui reste malgré tout difficile à capter: les adolescents.

    Avec vos ouvrages Les portes de Doregon, La quête des Livres-monde ou encore les Clefs de Babel, vous touchez le public que nous ciblons dans un style qui me plaît beaucoup.

    C’est la raison pour laquelle nous souhaiterions mettre en place un atelier d’écriture avec une classe de première du lycée professionnel ou une classe de 4eme du collège. Nous pensons organiser 5 ou 6 séances de deux heures en janvier février 2012. Une rencontre avec notre public est également envisagée en mars 2012.

    Vous engageriez-vous à nos côtés?

    Vous pouvez nous joindre par mail dammariebm@gmail.com
    ou par téléphone, du mardi au samedi:

    Mlle Thérèse MARTIN au 01 64 87 49 17
    Melle Atika FERRAS au 01 64 87 49 15

    Cordialement,

    Thérèse Martin
    Atika Ferras

  75. Marine said,

    Bonjour.

    J’ai lu votre livre Doregon Tome 1 et j’ai bien apprécier.Je vous avoue que vous avez énormément d’imagination et que vous pouvez satisfaire beaucoup de jeunes avec vos livre.Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère que le T 2 « La guerre de l’ombre » sera tout aussi alléchant que le Tome 1 « Les portes de Doregon ».

    Vous avez d’énorme bisous de tout le collège Le Tertre de Remiremont.

    Au revoir.

    Une fidèle lectrice de 15 ans:)

  76. Elain G. said,

    Bonjour !

    J’ai lu Doregon recemment et j’ai adoré ! C’est une serie à faire perdre la tête, revenir dans le passé, changer le cours du temps, j’aime ça ! Du coup j’attends le 3 avec impatience…

    Bonne continuation !
    Elain.

  77. Mae said,

    Bonjour Carina et à vous tous,

    Je viens de finir avec avidité les 3 tomes de « Doregon » et ai dévoré « la quête des livres mondes t1 ». Cette trilogie est un pur bonheur a lire, pleine d’images, de vie réele, les personnages sont attachants et même Moone nous accroche!
    Merci d’écrire des histoires qui me tienne en halene et me font dévorer des livres a nouveau, je doit dire que ces temps ci ce fut rare…
    Doregon m’a beaucoup fait songer à une histoire que je tente (laborieusement) d’écrire depuis deux ans, et ou les lignes du temps elles aussi ont leur mouvements! Rien de plagia rassurez vous😉

    J’aimerai moi aussi un jour arriver a finir cette histoire que me tiens a coeur mais je ne doit pas avoir la fibre de Carina.

    Bref, merci, mes encouragements pour continuer et vivement la suite!!

    Mae
    Dévoreuse de livre de 25ans

  78. Audrey said,

    Bonjour Carina, -puisque c’est bien vous qui écrivez ce blog-
    Je ne suis pas documentaliste, j’aimerais assez, mais simple prof de lettres en lycée professionnel, là où la lecture est un défi de chaque instant!…
    Surtout je collabore à la publication d’un blog en partie dédié à la littérature de l’imaginaire, et la littérature jeunesse.
    Je viens de terminer Phaenix, et ma chronique y sera publiée bientôt.
    J’ai toujours l’ambition de pouvoir échanger avec les auteurs après mes lectures, et de faire partager ces échanges sur mon blog.
    Comment faire pour vous rencontrer lorsqu’on se trouve à 700 km de Paris, qu’on travaille, et qu’on doit gérer au quotidien 4 enfants en bas âge?
    Accorderiez-vous, pour la pauvre lectrice dépassée par son emploi du temps que je suis, une entrevue, un échange de quelques questions par le biais d’internet?
    Merci de porter attention à ma requête, et bonne continuation!
    Audrey,

  79. Moussia said,

    Bonjour Carina,
    je viens de découvrir votre blog. Et pourtant, je suis votre fidèle lectrice, j’ai déjà lu : « Le Mystère Olphite », « Les clefs de Babel », « A la poursuite des Humutes » et les 3 tommes de « La Quête des Livres Mondes » (je viens de dévorer le 3ème, que j’attendais avec impatience depuis deux ans…) Et là, je vais commencer la série de « Doregon ». J’adore tous vos livres.🙂 Ne changez surtout pas votre style d’écriture. Je participe déjà depuis plusieurs années aux prix littéraires des « Incorruptibles » et je défends vos livres (comme « le Livre des Ames » et les « Clefs de Babel »). Bon courage, je suis passionnée de tous vos écrits. Et j’ai même contagié mon papa qui lui aussi s’est fait « dévorer » par l’avaleur des mondes.😉
    Moussia, 14 ans

  80. Valérie:) said,

    Bonjour Carina, Je suis plongée dans le brasier des souvenirs… J’avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1. Je suis donc ravie de retrouver Anaïa, et son entourage… Est-il possible de vous contacter par une adresse mail ? J’aurais une demande à vous faire. Je vous remercie de m’avoir lue. Bonne continuation ! Valérie:)

    • carinarozenfeld said,

      Bonjour Valérie, merci pour ce message. Je suis joignable sur facebook par le biais des messages privés ! À bientôt !

  81. julie said,

    bonjour Carina,
    Moi aussi je suis fidèle lectrice ! Je suis d’aileurs venue vous voir jeudi dernier, et tous les ans aux imaginales. j’ai trouvé ce qu’il me faut ici : un blog en l’honneur de vous ! biz. =)

  82. julie said,

    à oui, j’ai commencé il n’y a pas longtemps la quête des lives mondes, il est vraiment super !! je vais acheter les deux autres tomes…
    j’ai aussi lu les clefs de Babel; c’est d’ailleurs mon livre préféré et vous le savez déjà, et puis j’ai aussi lu Lucille et les dragons sourds, et j’ai essayé deux fois de lire Doregon, mais je ne comprend pas. -.-‘
    Je garde mon livre quand même ! Na !

  83. MATHILDE FRANCOIS-ENIMIE said,

    Bonsoir, j’ai 14ans et je suis une grande fan de la saga « Phaenix » – pour tout vous dire, j’ai lu les deux tomes en une semaine. Ce livre est absolument fascinant, entre les rêves d’Ana, et son histoire d’amour avec Eidan, qui dans mes rêves est un jeune homme absolument parfait. J’espère vraiment qu’il y aura un tome 3, j’ai besoin d’en savoir plus, vraiment. Merci de nous faire partager vos mots, qui sont très plaisant. Bonne continuation Carina.
    Mathilde, 14 ans, sud de la France (13).

  84. Mickaël Squiban said,

    Arriver en 2015, je n’arrive pas à trouver l’édition Intervista cinémascope de « La quête des livres mondes » Tome 3 je tenais juste à savoir si il y avait une différence avec l’édition de L’Atalante car je l’avais lu pour les Incoruptibles 2009 et j’ai racheter le premier Tome donc juste savoir si ily avais un différence car j’ai l’impression qu’il est moin détailler ?

    • carinarozenfeld said,

      C’est exactement le même texte. S’il y a moins de pages, c’est que la police de caractère est plus petite, mais sinon c’est le même texte.

  85. Yann said,

    Bonjour Carina,

    Je viens de finir la Quete des pierres de luet, tome 2, et décidément il y a un détail qui me dérange (attention spoiler !) :
    Comment tous ces chébériens (ailes rouges, ailes brunes, et autres adorateurs de chanar) ont-ils pu survivre à l’avaleur de mondes, alors que même les chébériens « civilisés » n’ont pas tous pu être sauvés ?

    Jusqu’ici, j’ai 4 hypothèses :
    – ils se sont débrouillés pour s’enregistrer quand même ;
    – les pierres de luet on un effet magique bien pratique pour remédier à ce genre de détails (mais un peu capillotracté quand même ^^)
    – un problème temporel se cache derrière (vous nous y avez habitués depuis doregon)
    – je ferais mieux de me poser moins de questions

    En espérant ne pas mettre le doigt sur le détail qui casse tout, et en souhaitant trouver la réponse dans le tome 3…

    Amicalement,

    Yann

  86. DECAMPS Vincent said,

    Bonjour,
    Je vous contacte pour une demande très spéciale. Je vous ai découvert au collège avec Les Clefs de Babel, qui m’a tout de suite attiré par son univers à la fois réaliste, merveilleux et plein d’espoir. J’ai ensuite tenté avec joie les Sentinelles du Futur et je poursuis maintenant avec la Quête des Livres-Mondes.
    Vous êtes donc une auteure que je lis depuis maintenant plusieurs années et je me tourne naturellement vers vous pour vous présenter un roman de fantasy que j’ai écrit au fil des mois. C’est mon premier roman et je souhaiterais l’auto-publier via Amazon.
    Avant cela j’aimerais vous le faire découvrir, ce serait une sorte de reconnaissance qui me permettrait de continuer et d’aller de l’avant.
    Comme il n’est pas possible de joindre de fichier, je vous joins mon blog dans lequel je le présente.

    Je souhaite de tout mon cœur que vous lisiez ce message et y répondiez, même par la négative.

    Amicalement,
    Vincent.

  87. Carla Radice said,

    Bonjour, je suis une lectrice de 13 ans et j’ai lu quelques uns de vos romans, que j’ai littéralement adorés !!!!!
    J’ai lu: -la symphonie des abysses
    – la trilogie Doregon
    – la série phaenix
    La musique fait partie de mes passions et les chansons introduites dans Phaenix sont juste parfaites!! Le tome un est merveilleux , il fait rêver (-comme tous vos romans que j’ai lu-) et est magnifiquement bien écrit.
    La trilogie Doregon a un thème simplement génial et je pense qu’il est parfaitement l’un des livres que j’ai le plus aimé lire. Concernant la symphonie des abysses , c’est un livre passionnant qui fait réfléchir e assez réaliste( dans le sens que ça pourrait peut-être arriver , mais comme c’est pas la réalité, c’est pas vraiment réaliste, mais un peu.. bref, je me perd)
    Par contre je me pose pas mal de question sur la fin et ce qui arrive après…
    Peut être pourriez vous me répondre sur mon adresse mail

    En espérant que vous lirez ce commentaire et que vous me répondiez,

    Carla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :