La symphonie des abysses, Livre I
2014
Parution le 13 février de La symphonie des abysses, Livre I chez Robert Laffont, Collection R dirigée par Glenn Tavennec.
Résumé
L’anneau un gigantesque atoll circulaire, percé en son milieu d’un rond d’océan et cerné, sur sa façade extérieure, par un immense Mur infranchissable. Le paysage est paradisiaque : une eau turquoise et tiède, des plages de sable blanc et fin, des palmiers courbés vers les vagues… Et pourtant la vie y est insupportable. En plus d’être enfermés sur cette île sans pouvoir s’en échapper, ses habitants doivent organiser leurs journées et leurs nuits en fonction d’un Règlement Intérieur strict, étouffant et qui limite toutes les libertés.
Dans son village Abrielle est considérée comme une réminiscente : des mélodies étranges hantent son âme, et elle voudrait pouvoir les chanter, mais la musique est complètement interdite.
Dans leur ville, Ca et Sa sont Neutres et s’aiment. Or, il est interdit de s’aimer, de se toucher, de montrer ses sentiments.
Tous les trois, incapables de vivre sous le joug de ces interdictions, vont tout faire pour briser les chaînes qui les empêchent de devenir les adultes qu’ils ont choisi d’être et vont tout quitter afin de trouver le chemin de la liberté…
Sélections
Prix Utopiales jeunesse 2014
Prix Imaginales des Lycéens 2014/2015
Prix de la librairie de l’Antre-Monde
Votre commentaire