The Secret Fire blog tour

15/09/2015 at 22:44 (Le feu secret, The Secret Fire)

Pour accompagner la sortie de The Secret Fire en Angleterre, le 10 septembre, un blog tour a été organisé, mettant en relation des blogueurs Français et Anglais. J’ai trouvé cette idée excellente. En effet, vous savez déjà (certainement) que CJ et moi sommes Anglaise pour elle et Française pour moi et que nos personnages respectifs ont la même nationalité que nous.

D’où cette expérience de faire collaborer des passionnés de livres des deux pays. J’ai tenté de mettre les liens sur ma page Facebook, mais j’ai dû abandonner en cours de route parce que je suis partie à Londres pour fêter la sortie du livre (le compte-rendu de cette soirée exceptionnelle fera l’objet d’un autre article très vite), et j’ai loupé des journées de présentation dans le tourbillon de ce moment intense.

Chaque duo de blogueurs avait un exercice différent pour présenter le livre : une vidéo interview, ou des interviews écrites, des présentations des personnages etc. La plupart des articles issus de ce blog tour sont dans les deux langues, donc vous pouvez tout à fait les lire et découvrir les coulisses de The Secret Fire !

Comme je n’ai pas pu tout mettre sur Facebook, je vais tout regrouper dans cet article, en mettant tous les liens qui mènent à ces collaborations auxquelles CJ et moi nous nous sommes associées avec plaisir.

12000929_982043655191506_6024874290462329127_o

Donc tout a commencé le lundi 7 septembre, quelques jours avant la sortie du livre, avec la vidéo interview préparée par Virginie et Stevie, alias Chouett et Sable Caught. Bon, là, c’est en anglais, mais vu mon accent français très heu… français, je pense que vous pouvez au moins comprendre mes réponses !😉

https://www.youtube.com/watch?v=J1pC6aUPy64&feature=youtu.be

Ensuite, mardi, Pewter Wolf et Les mondes de Clèm (Andrew et Clémentine), ont imaginé une interview non pas de CJ et moi, mais de nos personnages, Taylor et Sacha !

Voici les liens pour découvrir les réponses de ces deux héros qui vont vivre une étrange aventure !

http://lesmondesdeclem.blogspot.fr/

et

http://thepewterwolf.blogspot.fr/

Mercredi, la veille de la sortie ce sont les blogueurs Matt alias Teen library et Tom alias La voix du livre qui nous ont posé des questions sur le livre et sur nous :

http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/09/the-secret-fire-interview-de-carina.html

et

http://teenlibrarian.co.uk/2015/09/09/the-secret-fire-interview-with-carina-rozenfeld-and-cj-daugherty/

Jeudi, c’était le jour de la sortie du livre. Hourra ! Pour cette occasion, Stephen alias Dark Readers et Justine, alias Fairy Neverland se sont prêtés au jeu en nous posant des questions sur notre méthode d’écriture pour ce roman si particulier.

http://www.dark-readers.com/2015/09/blog-tour-secret-fire.html

et

http://www.fairyneverland.com/blog-tour-the-secret-firele-feu-secret-interviews-de-carina-rozenfeld-cj-daugherty/

Vendredi, ce sont les blogs de Luna’s little library et La bilbliothèque de Glow qui ont présenté les personnages. Qui sont-ils ? Voilà l’occasion d’en savoir un peu plus !

Présentation de Taylor (en anglais)

https://lunaslittlelibrary.wordpress.com/2015/09/11/the-secret-fire-blog-tour/

et présentation de Sacha (en français)

http://labibliothequedeglow.fr/actualite-editoriale-un-bonus-exclusif-sur-le-site-signe-par-carina-rozenfeld-pour-la-sortie-de-the-secret-fire/

Samedi, c’est le week-end, mais pas de repos pour le blog tour ! On retrouve Karen au Boudoir Écarlate et sa complice anglaise, Queen of contemporary. Là, CJ et moi parlons de la littérature YA…

http://www.auboudoirecarlate.com/t11023-blog-tour-the-secret-fire-carina-rozenfeld-et-la-litterature-young-adult#88990

http://queenofcontemporary.com/2015/09/why-we-need-realistic-heroines-in-ya.html

Voilà, je crois qu’on a fait le tour ! Ces différents liens et articles ont l’avantage de vous présenter le livre, l’histoire, les personnages et nous, les auteurs, d’une manière différente à chaque fois, sans vous spoiler !

Je veux remercier tous les blogueurs qui se sont prêtés au jeu, qui ont pris du temps pour lire et présenter The Secret Fire, chacun à sa façon. Ils ont cherché des questions, ils ont aussi pris la peine, pour plusieurs d’entre eux, de traduire nos réponses… C’est un bel hommage à ce roman très particulier, une collaboration qui réunit non seulement deux auteurs, CJ et moi, mais aussi deux cultures, deux pays, deux langues !

Pour conclure cet article un peu spécial, je vous mets le lien vers le book trailer réalisé par Jack, le mari de CJ. Régalez-vous ! Et rendez-vous le 12 novembre pour sa sortie en français sous le titre Le feu Secret dans la Collection R.🙂

https://youtu.be/F5kNTkX91SI

Capture d’écran 2015-09-15 à 23.43.17

Un commentaire

  1. Tom said,

    Mais de rien, et merci encore à toi, Carina, c’était merveilleux ! Hâte que The Secret Fire cartonne puis qu’il traverse la Manche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :