Quelques nouvelles !

26/11/2015 at 18:25 (La quête des pierres de Luet, Le feu secret, Montreuil, The Secret Fire)

Oh la la, je crois que j’ai carrément abandonné mon blog ces dernières semaines.

Il faut dire que j’avais précisé l’essentiel dans mon précédent article et je n’avais rien de spécialement nouveau à raconter. Mais je me suis rappelée que j’avais un blog et voici quelques news !

Alors que s’est-il passé depuis septembre ? Principalement, c’est la sortie de mes deux derniers romans.

le 12 novembre dernier, c’est la VF de The Secret Fire, Le feu Secret, qui est sorti dans la Collection R.

715rPKNKeJL

Comme vous pouvez le voir, la couverture est quasiment identique à celle de la VO et j’en suis bien contente parce que je la trouve très réussie. Donc si ce n’est pas encore fait, c’est le moment ou jamais de vous précipiter dans votre librairie préférée pour découvrir le roman que CJ Daugherty et moi avons écrit ensemble, et dont nous avons parlé si souvent ces derniers mois.

Le roman est également sorti en Pologne, et j’ai reçu l’exemplaire Polonais, ça fait très bizarre de voir son texte écrit dans un alphabet complètement différent ! 🙂

Ensuite, le 20 novembre, c’est le 3e et dernier tome de La quête des pierres de Luet qui est arrivé en librairies ; la conclusion de cette aventure, un dernier voyage en compagnie de Zec, Eden et Louis. Je crois que cette fois je les quitte pour de bon et ça me fait très bizarre.

Let 3 couv

Magnifique couverture, encore une fois, réalisée par Benjamin Carré…

La semaine prochaine, c’est déjà le salon jeunesse de Montreuil et comme tous les ans, j’y serai. Je vous donne ici mes horaires de dédicace, afin que vous puissiez me trouver facilement sur place.

– Vendredi 4 décembre : 18h-20h Collection R
– Samedi 5 décembre : 16h30-18h30 Collection R
– Dimanche 6 décembre : 10h-12h30 Collection R
– Dimanche 6 décembre : 14h-15h30 Syros

Je vous rappelle que cette année, en raison des tragiques évènements qui ont secoué tout le monde, les mesures de sécurité seront plus importantes. Vous aurez le droit d’amener 3 à 4 livres dans un sac transparent pour les faire signer sur place.

Sinon, où en suis-je de mes prochains projets ?
– Je suis en train d’écrire un roman de SF (j’en suis à peu près au premier tiers) qui est destiné, si tout va bien à la collection Soon chez Syros, comme l’étaient Les clefs de Babel et Les sentinelles du futur. Je pense que je pourrai vous en dire beaucoup plus sur cette nouvelle histoire dès le début 2016.
– Début 2016, justement, vous pourrez découvrir une nouvelle collection créée par Syros, toujours, qui s’appelle Tip Tongue, et qui est destinée à aider les élèves de collège surtout, à apprendre et progresser en anglais. J’ai écrit un titre qui sortira en janvier pour ce lancement en grande pompe. Je reviendrai d’ici là pour vous présenter ce projet et cette histoire plus en détails.
– CJ et moi sommes en train de corriger le tome 2 de The Secret Fire. On l’a terminé cet été, mais maintenant, il faut le fignoler, l’améliorer pour en être vraiment contentes, donc nous sommes dessus en ce moment même. Le tome 2 sortira en anglais en septembre 2016.

Voilà déjà pour les choses concrètes, qui avancent (lentement mais sûrement). J’ai d’autres projets sous le coude, d’autres histoires, avec de nouveaux éditeurs, mais je ne suis pas assez avancée pour m’autoriser à vous en dire plus pour le moment. Mais vous me connaissez, maintenant, j’adore partager tout ça avec vous, alors dès que ce sera possible, vous saurez tout, tout, tout, sur ces nouveaux romans.

En attendant, j’espère vous retrouver nombreux à Montreuil, pour éclairer ces jours sombres à de nombreux niveaux.
À très bientôt ! 🙂

 

 

Un commentaire

  1. Vautard Sandrine said,

    Bonjour Carina, j’aimerais vous contacter pour vous parler de notre 21ème salon du livre jeunesse qui se déroulera les 1er et 2 avril 2016 en Savoie et qui a pour thème les dystopies. Je ne sais pas comment vous joindre. Nous souhaiterions vous inviter au salon. Merci de me contacter par mail ou au 06.20.46.15.75.
    Sandrine

Laisser un commentaire