Le retour de la vengeance

21/09/2016 at 17:22 (L'héritier des Draconis, La cité secrète, Le feu secret, Montreuil, Salons, The Secret City, The Secret Fire, Zalim)

Je sais, je sais, j’oublie complètement mon blog et ce n’est pas bien.

Pourtant, j’ai des choses à dire, mais pour tout vous avouer, je m’éloigne un peu des réseaux sociaux. Je crois que quand j’ai délaissé mon écran au moment de mon opération, j’ai perdu le réflexe de poster autant qu’avant. Cela dit, c’est bien aussi de profiter de la vraie vie, non ? 😉

La rentrée est passée (j’espère qu’elle s’est bien passée pour vous), après de bonnes vacances reposantes et ensoleillées.

La dernière fois que je suis passée par ici, j’annonçais la signature de nouveaux contrats. Entre temps, ces livres signés ont été écrits, et rendus. Et même que Zalim, à paraître chez Scrinéo, sort dans une dizaine de jours déjà ! Alors ce livre, je n’en ai pas assez parlé finalement. Cette histoire sera une duologie, et vous allez pouvoir en découvrir la première partie dès le 3 octobre 2016. Je considère ce livre comme un ovni dans ma création. Je sais que je dis tout le temps que j’écris des univers différents à chaque fois, mais là, c’est vraiment, vraiment à part. Je pense que ça se rapproche nettement plus de la fantasy. Ça se passe dans un monde imaginaire largement inspiré par la Norvège, dans un système féodal où il y a un roi et sa fille la princesse, un château, une guerre entre deux royaumes, et un démon. Et c’est lui qui donne son nom au roman : Zalim. Pourquoi ce nom ? C’est un mot turc qui signifie « démon » ou plus exactement « noirceur intérieure », ce qui est parfait pour mon thème.

C’est aussi une galerie de personnages auxquels je me suis énormément attachée, et que je suis contente de retrouver dans un tome 2, pour mieux les explorer. Tous ces personnages sont susceptibles d’abriter ce démon, ce Zalim qui a besoin d’un hôte humain pour vivre. Mais lequel est-ce ? C’est ce que le roman raconte…

La couverture, que je n’ai pas encore présentée ici, est sublime, réalisée par Benjamin Carré (c’est la 11e couverture qu’il me fait, et je trouve qu’on forme une bonne équipe !).

zalim5-a

Voilà, pour le reste je vous laisse le découvrir quand le livre sortira, le 3 octobre prochain.

Dans la foulée, vous allez pouvoir aussi enfin tenir entre vos main le tome 2 du Feu Secret, qui s’appelle La Cité Secrète, qui sort en français le 20 octobre dans la Collection R. Il est déjà sorti en Angleterre le 1er septembre, mais voici la VF qui arrive ! C’est la suite et fin des aventures de Taylor et Sacha, et de leur course contre la montre pour sauver le monde… Il y a du suspense, des monstres, de l’amour, du mystère… CJ et moi avons passé un moment extraordinaire à écrire cette saga toutes les deux et cette aventure restera unique dans mon parcours d’auteur.

13654128_1388110607872785_3438744320287731334_n

Évidemment, avec ces deux sorties, je vais faire quelques salons.

Dès le 8 octobre, je serai aux Halliennales, près de Lille. Pour trouver toutes les infos sur ce super salon, c’est par là : http://www.halliennales.com/

Les 15 et 16 octobre, j’irai pour la première fois à Saint-Etienne, à la fête du livre et je serai présente sur la scène Jeunes Adultes. https://www.saint-etienne.fr/fdlsaintetienne

Comme tous les ans, je serai présente à Montreuil, et j’annoncerai mes horaires le moment venu.

Et la suite alors ?

Pour l’instant, j’ai une sortie confirmée en 2017, il s’agit du tome 1 de L’héritier des Draconis. Cette fois, j’ai écrit pour les plus jeunes, les 9-12 ans, une aventure dans un monde merveilleux, où un jeune garçon possède d’étranges pouvoir. Un vrai régal à écrire, je me suis amusée comme une folle. Chez Gulf Stream, l’éditeur, on est en train de travailler sur la couverture et j’ai hâte de découvrir ça…
Ce n’est pas encore confirmé, mais on va tout faire pour sortir le tome 2 de Zalim à la rentrée prochaine…

En attendant, je travaille sur un nouveau projet, ce que j’appelle mon « projet secret ». Dès que je pourrai, j’en parlerai avec vous, mais pour l’instant, je ne veux rien dire, non pas pour faire du teasing inutile, mais parce que j’attends certaines réponses avant de pouvoir vous révéler de quoi il s’agit. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est du YA, et que je plonge dans un univers très sombre et particulier.

Voilà pour les news du moment. Je vais vraiment, vraiment tenter de revenir plus souvent sur ce blog. En attendant, portez-vous bien et bonnes lectures !

 

 

4 commentaires

  1. Valou said,

    Bonjour, merci beaucoup pour ce nouvel article. Je viens aux Hallienales et je ne manquerais pas de venir vous voir pour acheter Zalim et le faire dédicacer. Je pensais que Le feu secret serait une saga. Du coup, je suis contente que ce soit une duologie que j’espère découvrir très bientôt. Bonne soirée!!!

  2. Maria said,

    Bonjour !
    Tout d’abord je me présente rapidement, Maria, 15 ans, en seconde et totalement fan de vous ! x)
    Il y a quelques années j’ai eu la chance de lire la trilogie, « La Quête des Livres-Monde », et j’ai tout simplement… Adoré. Et autant dire que j’ai grandi avec Eden, Louis et Zec ! Puis j’ai découverts que vous étiez passée l’année d’avant dans mon collège – j’ai bien eu les boules – et que je ne vous connaissais pas à cette époque donc que l’occasion de vous rencontrer s’était atomisée, réduite au néant.
    Donc bon, je réalise maintenant un de mes rêves, qui était de communiquer avec vous. Je vous admire, votre écriture est fluide, magique, bref talentueuse, et si puissante en émotions ! Je vous souhaite une superbe continuation dans votre – magnifique – carrière, vous remercie profondément… Et je vais me jeter sur les tomes de « La quête des pierres de Luet » !

    Avec mes plus sincères salutations (et en espérant que vous me répondrez)
    Merci encore et bravo,
    Maria.

  3. Zeynep said,

    Bonjour,
    J’ai commencé à lire « Le feu secret » hier, et je me suis tout de suite accrochée aux personnages, et à l’histoire.
    Donc j’aimerais vous féliciter pour votre roman tout d’abord. J’ai hâte de lire la suite et fin, cela va de soi.
    Je souhaitais juste préciser une chose concernant la définition de « Zalim », en turc nous (car je suis turque) l’employons généralement pour qualifier une personne de « sans coeur » voire de « cruelle ». D’ailleurs quand j’ai vu le titre, je me suis dit que c’était assez drôle car ce mot existe aussi en turc et quand j’ai lu la suite de votre publication tout s’est éclairé. Il y a une chanson assez connu en Turquie de Yalin-Zalim, c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit à l’annonce du titre de votre roman.
    Tant que je parle des premières choses, j’ajoute aussi que c’est la première fois (pardonnez moi pour la répétition de « première » qui doit rendre la lecture de mon message assez pénible) que j’entends, ou que je lis plutôt, que ce terme pouvait être utilisé pour signifier « noirceur intérieur ». Si vous avez du temps pour me répondre, pouvez vous me dire où vous avez trouvé cette définition? Cela m’intéresse grandement. Et tant que j’y suis comment avez vous eu la connaissance de ce mot? ça m’intrigue assez, je dois vous l’avouer.

    En attente d’une réponse,

    Je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout beaucoup de réussite mais quand le talent y est, la réussite en découle

    Mes sincères salutations -comme dirait une certaine British-,
    Z

  4. Cindy Sielczak said,

    Bonsoir 🙂
    Je m’appelle Cindy et j’aime énormément lire, les livres sont pour moi une grande source d’inspiration, d’évasion, une porte sur une vie des plus extraordinaires, un échappatoire de ma vie « classique et ennuyeuse »; et tous ces sentiments je les ai déjà retrouvé grâce à votre livre « Le Feu Secret » que j’avais découvert complètement par le plus grand des hasards et qui m’a tant captivé. Je vivais l’histoire, les personnages, les moments d’angoisses, d’amour (étant d’une nature romantique et très fleur bleue j’en menais pas large quand je revenais sur Terre ^^’) avec tant de passion et une ivresse telle que c’était comme si ça m’arrivait réellement, et une si belle histoire écrite qui me rendait un goût bien fade quand je refermais le livre; en bref j’en suis devenue réellement accro, comme une addiction. J’ai cherché longtemps à savoir s’il y’aurait une suite et ce nouveau livre je l’ai attendu et recherché ardemment ! Je l’ai enfin trouvé il y’a deux jours et je l’ai dévoré, quittant définitivement le monde réel et me plongeant royalement dans celui de cette si belle histoire. Un peu déçue que ça soit déjà fini mais je voulais juste vous dire merci, merci d’avoir créé une si belle histoire, merci de m’avoir fait vivre avec intensité comme aucun autre livre que j’ai lu ne m’avait transporté à ce point, je vous adore toutes les deux, sincèrement.
    Mille merci,
    Avec amitiés 🙂

Laisser un commentaire